Lancement coupe de la paix : Kombissiri bat Doulougou
Kombissiri, (AIB)-Le samedi 9 septembre 2023 a eu lieu à Kombissiri sur le terrain provincial, le lancement de la première édition de la coupe de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble regroupant 5 communes sur les 7 que compte la province du Bazèga. Pour le match d’ouverture, la commune de Kombissiri a battu celle de Doulougou par le score de 1 but à 0.
Cultiver la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble au sein des populations de la province du Bazèga, tel est l’objectif du tournoi de football dénommé »coupe de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble ».
Ce tournoi qui regroupe 5 communes sur les 7 que compte la province à savoir Doulougou, Gaongo, Kombissiri, Saponé et Toécé, est une initiative du chef coutumier Zinkm-Zougou Naaba Sanem de Kombissiri.
L’organisation de cette coupe selon le promoteur est d’amener les populations du Bazèga à vivre ensemble dans la cohésion afin d’accompagner et de soutenir les actions de lutte de contre l’insécurité au Burkina Faso.
Pour le lancement du tournoi, l’équipe de la commune de Doulougou s’est inclinée face à celle de Kombissiri par le score étriqué de 1 but à 0, en présence de nombreux supporters, des autorités provinciales et des invités venus de partout.
La Secrétaire générale de la province du Bazèga, Wossolème Clarisse Denni qui a présidé la cérémonie de lancement ainsi que le représentant des parrains, Issaka Tapsoba député à l’Assemblée législative de la transition, ont unanimement salué cette initiative du promoteur qui vise à promouvoir la paix et à lutter contre l’insécurité.
Selon le comité d’organisation, la finale du tournoi est prévue pour le 30 septembre prochain.
Agence d’information du Burkina
TPT/ata