BURKINA-SISSILI-SANTE-INSTALLATION
Sissili : Le nouveau médecin chef du district sanitaire de Léo, Dr Aboubacary Abdou installé
Léo, (AIB)-Le Haut-Commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, a procédé le lundi 18 septembre 2023 à Léo, à l’installation officielle de Dr Aboubacary Abdou, à tête du district sanitaire de Léo, en présence du directeur régional de la santé du Centre-Ouest, Dr Moussa Sana.
Nommé par arrêté ministériel du 11 Août 2023, Dr Aboubacary Abdou, a été installé dans ses fonctions de Médecin chef du district sanitaire de Léo, ce lundi 18 septembre 2023, par le Haut-Commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia.
Il remplace ainsi à ce poste le Dr Adama Ouattara, admis à un concours de spécialisation.
Tout comme le représentant du personnel, le représentant des corps constitués, Lassané Nabollé, a traduit ses sincères remerciements au médecin chef sortant Dr Adama Ouattara pour sa franche collaboration, sa disponibilité et son esprit d’ouverture et lui a souhaité bonne suite de carrière.
Il a également souhaité la bienvenue au médecin chef entrant au sein de la famille des corps constitués et lui a assuré la disponibilité de l’ensemble des corps constitués à œuvrer avec lui dans l’accomplissement des tâches qui l’attendent.
Dr Aboubacary Abdou, a traduit toute sa gratitude à l’ensemble des autorités qui ont placé leur confiance en lui pour la conduite du district sanitaire de Léo.
Il a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur Dr Adama Ouattara pour son amour du travail bien fait, la rigueur et le sens élevé de la responsabilité dans l’esprit d’équipe dont il a toujours su faire montre.
« Les acquis engrangés ont porté le district sanitaire de Léo au rang de meilleur district dans la lutte contre le paludisme en 2022 », a-t-il soutenu.
Dr Aboubacary Abdou a dit mesurer le poids de sa responsabilité et l’ampleur de la tâche qui est à présent la sienne.
Pour ce faire, il a invité l’ensemble de ses collaborateurs à se donner la main pour être plus fort.
Il a demandé à son prédécesseur d’accepter le pardon de l’ensemble du personnel du district pour les écarts de langage ou de comportement qui l’auraient affecté et lui a souhaité une bonne suite dans sa carrière.
Le nouveau Médecin chef a dit compter sur les autorités provinciales et ses supérieurs hiérarchiques et souhaite bénéficier de leur soutien et accompagnement pour la réussite de sa mission.
Le médecin chef sortant a traduit toute sa reconnaissance à l’ensemble des corps constitués, des autorités et partenaires et collaborateurs pour l’accompagnement qui a permis l’amélioration de l’offre des soins dans le district sanitaire de Léo.
Il a souhaité la même mobilisation autour de son successeur pour la réussite de sa mission. Il invite le nouveau médecin chef à être humble, disponible à l’écoute et loyale envers vos collaborateurs pour l’atteinte des résultats escomptés.
Le directeur régional de la santé du Centre-Ouest, Dr Moussa Sana, a joint sa voix à celle du Haut-Commissaire de la Sissili, pour féliciter le nouveau médecin chef pour sa nomination et lui a témoigné leur entière disponibilité à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.
Dr Sana a traduit toute leur gratitude au médecin chef sortant, Dr Adama Ouattara, pour le travail abattu durant son séjour de six ans à la tête du district sanitaire de Léo et lui a souhaité bonne continuation dans sa carrière.
Agence d’information du Burkina
OAN/hb/bz