Burkina-Presse-Revue
Burkina : 78e AG de l’ONU, conseil des ministres et l’utilisation des réseaux sociaux au menu des journaux
Ouagadougou, 21 sept. 2023 (AIB)-Les quotidiens burkinabè de ce jeudi traitent des décisions prises en conseil des ministres, d’une formation à l’utilisation des réseaux sociaux au profit de l’Union des auditeurs des médias du Burkina (UAMB) organisée par le CSC, et de la 78e AG de l’ONU.
« 78e AG de l’ONU : le Burkina Faso « cimente » sa coopération multilatérale » : titre le quotidien national Sidwaya.
Sidwaya renseigne qu’en marge des travaux de la 78e Assemblée générale (AG) des Nations unies qui se tiennent à New York, aux Etats-Unis, la ministre en charge des Affaires étrangères, Olivia Rouamba, a eu des séances de travail avec des personnalités d’organismes internationaux, le 19 septembre 2023, en vue du renforcement de la coopération multilatérale avec celles-ci au profit du Burkina Faso.
Le journal informe que dans le cadre de la session de l’AG de l’ONU qui se tient chaque année, la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur a échangé avec trois personnalités d’institutions internationales, le 19 septembre 2023, à New York.
Sous un autre angle, le doyen des quotidiens privés, L’Observateur Paalga, titre à sa Une : « Usage des réseaux sociaux : le CSC outille les auditeurs ».
Le journal indique que dans le cadre de la vulgarisation des textes de référence élaborés à l’intention des professionnels des médias et de l’ensemble des citoyens burkinabè, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé une formation au profit de l’Union des auditeurs des médias du Burkina (UAMB).
Le quotidien précise que cette formation a porté sur dix conseils pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et les émissions directes dans les médias.
Sur le même sujet et avec pour source la Direction de la communication et des relations publiques du CSC, le quotidien bobolais L’Express du Faso tire : « Vulgarisation des « Dix conseils pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et dans les émissions d’expression directe » : Le CSC outille les auditeurs de la radio ».
Il ajoute que l’objectif de la formation a été de sensibiliser l’Union des auditeurs des médias du Burkina (UAMB) à un bon usage des réseaux sociaux et à des comportements responsables lors des interventions dans les émissions d’expression directe.
Dans un autre volet, l’Observateur Paalga affiche à sa manchette : « Conseil des ministres : Aimé Nongkouni, nouveau DG de la SONABHY ».
Toujours en compte rendu du conseil des ministres, le journal public Sidwaya laisse voir à sa Une : « CCI-BF : Le gouvernement approuve la réforme des textes ».
Selon un communiqué de la direction de la Communication de la Présidence du Faso parvenu au journal, au titre du ministère du Développement industriel, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises , le conseil a adopté un rapport relatif à la modification du décret portant statut de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).
Agence d’information du Burkina
JEN/wis
Comments
comments