BFA-SPORT-FBF-LFP-LIGUE1-CONFERENCE-PRESSE
Burkina/Ligue1, 5e journée : Le Kozaf, lanterne rouge, compte réagir face à Salitas
Ouagadougou, 28 sept. 2023(AIB)-L’entraineur de Kozaf Jean Jaurès Baia, a déclaré jeudi à Ouagadougou, lors de la conférence de presse d’avant-match de la 5e journée de Ligue 1, que son équipe réagirait dimanche face à Salitas FC, également en quête de victoire.
L’équipe de Kozaf dernière au classement et celle de Salitas FC, toutes les deux en quête d’une première victoire cette saison, vont s’affronter dimanche lors de de la 5e journée de ligue1 au Stade Issouf Joseph Conombo de Ouagadougou.
Les représentants des deux se sont exprimés en conférence de presse d’avant-match.
« Aujourd’hui nous tombons sur une équipe forte et ce n’est pas simple parce que Salitas est une des meilleures équipes du championnat donc ça ne sera pas facile pour nous. Mais nous ferons tout pour sortir avec un bon score », a déclaré le coach de Kozaf Jean Jaurès Baia.
Le coach de la formation de Kozaf a mentionné que c’est le déclic qui va lui permettre à lui et à ses joueurs de pouvoir lancer correctement leur saison.
Il a exprimé l’objectif majeur de son équipe qui reste le maintien et dit ne pas aborder ce match contre Salitas avec beaucoup de pression car « Salitas reste favoris de la rencontre ».
En 4 matchs de Ligue 1, les Académiciens de Kozaf n’ont enregistré qu’un match nul. Depuis le démarrage de la saison, les Colombes de Salitas sont aussi à la recherche de leur première victoire.L’équipe de Salitas, vice-championne sortante, veut mieux faire cette saison et cela passerait par une victoire face à Kozaf.
« Je dirais qu’il n’y a pas de revanche à prendre contre Kozaf, on va juste jouer et espérer remporter », a indiqué l’entraineur adjoint de Salitas Hugues Wilfried Dah.
« Nous ne sommes qu’à la 4e journée du championnat. Notre objectif est de faire mieux que la saison dernière. Mais on ne se focalise pas sur le faite de vouloir être champion », précise-t-il.
Il a par ailleurs renseigné que son équipe aborde tous les matchs avec une obligation de bien faire et de toujours mettre le paquet pour remporter la victoire.
Le vice-capitaine des colombes Kalifa Nikiéma à quant à lui exprimé le souhait de tout faire pour gagner le match face à Kozaf malgré le manque de réalisme de son équipe devant les buts pendant leurs derniers matchs.
Cette 5e journée du championnat débute par un duel au sommet entre le leader, l’ASEC de Koudougou et sa dauphine l’AS Sonabel. Les deux clubs restent invaincus après 4 journées de championnat.
La formation de Majestic recevra à Ziniaré l’ASFA Yennenga qui a aligné 4 matchs nuls en autant de sorties. L’ASFB et RCK recevront respectivement le Sporting FC du côté de Bobo et le Royal FC à Ouagadougou.
Tout le programme de la 5e journée de Ligue 1
Samedi 30 septembre 2023
ASECK # As Sonabel (16h, au stade municipal de Koudougou)
Majestic SC # ASFA Yennega (16h, au stade municipal de Ziniaré)
ASFB # Sporting des cascades (16h, au stade wobi de Bobo)
RCK# Royal FC (16h, au stade Issoufou Joseph Conombo)
Dimanche 1er octobre 2023
Kozaf # Salitas (16h, au stade Issoufou Joseph Conombo)
Rahimo # Vitesse FC (16h, au stade Wobi de Bobo Dioulasso)
Les autres matchs de la 5e journée ont été remportés.
Classement à l’Issue de la 4e journée
1re ASEC-K : 12points +4
2e : AS SONABEL : 10points +3
3e : As Douanes : 7 points +5 (avec 1 en retard)
4e : USFA: 6points +1
5e : EFO : 6points +0 (avec 1 match en retard)
6e : Majestic FC : 5 points+1
6e ex : RCB : 5 points+1
8e : Sporting FC : 4points +1 (avec 1 match en retard)
9e : ASFA Y: 4 points +0
10e : RCK: 4 points+0
11e : Rahimo FC 4 points-1
12e : Salitas : 3 points+0
13e : Vitesse FC 3 points+0
14e : ASFB : 1points -2 (avec 1 match en retard)
15e : Royal FC : 2points -3
16e : Kozaf : 1 point -8
Agence d’information du Burkina
Jen/as/ata
Comments
comments