Burkina-Kossi- Education- Rentrée
Burkina : La rentrée scolaire 2023-2024 est effective dans la Kossi
Nouna, (AIB)-Les acteurs de l’éducation nationale dans la Kossi ont reçu le lundi 2 octobre 2023, la visite du haut-commissaire, Dô Jacques Abel Sanou, à loccasion du lancement officiellement de la rentrée scolaire 2023-2024. M. Sanou a encouragé les élèves, lors de son passage dans les établissements scolaires de la ville de Nouna.
Le lycée provincial, le collège Charles Lwanga, les écoles Nouna Centre B, Nouna Stade, l’école Cergyy, l’école Bernard Rayssiguier , l’école inclusive, l’école de Koussiri ont été visités par le premier responsable de la province , Dô Jacques Abel Sanou.
Cette sortie de M. Sanou dans lesdits établissements sinscrit dans le cadre du lancement officiel de la rentrée scolaire 2023- 2024.
Le haut- commissaire était accompagné par le président de la délégation spéciale de la commune de Nouna, Souleymane Tiono et d’une délégation de la direction provinciale de l’enseignement pré scolaire primaire et du non formelle.
La direction provinciale de l’enseignement secondaire, à avec leur tête les directeurs, Adama Dao de la DPPN et Karfa Ferdinand Boni de la direction de l’enseignement secondaire étaient aussi de la partie.
Prenant la parole dans les classes de Terminales et en classe de troisième au lycée provincial et au Collège Charles Lwanga, le haut-commissaire, Dô Jacques Abel Sanou, a félicité les plus hautes autorités du pays pour les résultats acquis, au cours de l’année scolaire écoulée.
M. Sanou a ensuite souhaité une bonne année scolaire 2023-2024 et un taux de succès de 100% aux examens du BEPC et du Baccalauréat.
Aux enseignants des différentes structures éducatives, il les a félicité pour leur résilience, leurs sacrifices pour la cause des enfants.
Le proviseur du lycée provincial Kalimou Koné, le nouveau directeur du Collège Charles Lwanga Esaie, Karim Ky et Zomou, Maka Ouattara, directeur de l’école Nouna Centre B ont remercié les autorités pour leur accompagnement.
S’adressant aux partenaires sociaux, le haut -Commissaire les exhorte à joué leur rôle en toute responsabilité, à travers une communication saine et objective pour les causes nobles et justes.
Les élèves et les enseignants ont traduit leur reconnaissance aux autorités de la province pour leur accompagnement constant dans léducation.
Agence dinformation du Burkina
AC/no/ata