A la UneAIB.Media

Burkina/Passoré: la citoyenneté célébrée sous le signe de l’attachement aux symboles du drapeau national

Burkina-Citoyenneté-Célébration-Senac

Burkina/Passoré: la citoyenneté célébrée sous le signe de l’attachement aux symboles du drapeau national

Yako, 23 oct. 2023 (AIB)-Sous l’égide de la Secrétaire générale de la province (SGP) du Passoré, Noélie Béréhoumdoudou/Kaboré, le top de départ des activités commémoratives de la 20ème édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) a été donné lundi au Haut-commissariat du Passoré.

A la faveur du lancement des activités commémoratives de la semaine nationale de la citoyenneté (SENAC), les corps militaires, paramilitaires, VDP et les représentants des corps constitués du Passoré se sont fortement mobilisés très tôt dans la matinée du vendredi devant le Haut-commissariat de la province pour marquer leur attachement aux symboles du Burkina Faso.

Au cours de la cérémonie, la représentante le Haut-commissaire du Passoré, Noélie Béréhoumdougou/Kaboré, a rappelé tout d’abord rappelé la signification de l’emblème du pays.

Ensuite, elle a déclaré que le drapeau national est l’expression de l’existence, de la souveraineté et de la résilience du peuple Burkinabé.

Puis, Mme la SGP a fait savoir que «  respecter ces symboles, est une sorte d’affirmation de l’existence du Burkina Faso, d’engagement à consolider sa souveraineté et surtout de faire preuve de citoyenneté et d’attachement aux valeurs sociales burkinabè »

Au cours de la SENAC, plusieurs activités de sensibilisation, d’échanges et de concertation sont prévues au Passoré à l’instar des autres localités du pays.

Il s’agit entre autres, selon Noélie Béréhoumdougou, du jeu concours sur le civisme au profit des élèves des établissements post-primaires dans les 13 régions du pays, des conférences publiques sur le civisme et la citoyenneté et surtout d’une journée nationale de salubrité et d’actions citoyennes.

Très satisfaite de la mobilisation des corps constitués du Passoré, la SGP leur a demandé de faire de cette semaine, un succès et de s’impliquer pleinement dans l’ensemble des activités inscrites au programme de la célébration.

En rappel , la SENAC qui se tient du 23 au 27 octobre au plan national est placée sous le thème : «  Citoyenneté en action pour la reconquête de l’intégrité du territoire national »
Agence d’information du Burkina
ZES/AS/ATA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page