Burkina-Médias-Sidwaya-AIB-Directeur-Installation
Installation : Le nouveau directeur de l’AIB Aimé Mouorissing Kambiré s’engage « à consolider les acquis et à ajouter de nouvelles pierres »
Ouagadougou, 26 oct. 2023 (AIB)-Le nouveau directeur de l’Agence d’information du Burkina (AIB) Aimé Mouorissing Kambiré a été installé ce jeudi 26 octobre 2023 à Ouagadougou. Il s’est engagé « à consolider les acquis (de l’agence nationale) et à ajouter de nouvelles pierres ».
« Je m’investirais entièrement à consolider les acquis (de mon prédécesseur et du personnel de l’AIB) et à ajouter de nouvelles pierres à l’édifice commun pour contribuer à satisfaire à la demande d’information de qualité des Burkinabè et de toute la population », a affirmé ce jeudi matin, le nouveau directeur de l’Agence d’information du Burkina (AIB) Aimé Mouorissing Kambiré.
Le nouveau directeur de l’Agence d’information du Burkina (AIB) Aimé Mouorissing Kambiré a été installé par le secrétaire général des Editions Sidwaya Noufo Enok Kindo (à droite)
M. Kambiré a été installé dans ses fonctions dans la salle de rédaction de l’AIB par le secrétaire général des Editions Sidwaya Noufo Enok Kindo en remplacement de Alban Kini.
Il a remercié les plus hautes autorités des Editions Sidwaya pour sa nomination notamment la directrice générale Assétou Badoh/Guiré et compte agir « en droite ligne des objectifs de la direction générale des Editions Sidwaya en tenant compte aussi de notre contexte particulier ».
Le nouveau directeur de l’AIB Aimé Mouorissing Kambiré compte agir « en droite ligne des objectifs de la direction générale des Editions Sidwaya en tenant compte aussi de notre contexte particulier »
« Ayez le courage de gérer vos hommes et leurs productions malgré les difficultés, soyez proches d’eux, écoutez-les, encouragez-les, donnez les orientations pour permettre la réalisation du travail », a conseillé le secrétaire général des Editions Sidwaya Noufo Enok Kindo au nouveau directeur de l’AIB.
Le nouveau directeur devra fournir « dans les prochains jours, le programme d’activités 2024 de l’AIB et préparer la rétrospective 2023 de l’AIB avec possibilité de rétribution des acteurs, de même qu’organiser des rencontres avec les correspondants AIB pour les galvaniser davantage », a égrené le SG à Aimé Kambiré.
La cérémonie d’installation s’est déroulée dans la salle de rédaction de l’AIB
Le directeur sorti Alban Kini a remercié la directrice générale (DG) des Editions Sidwaya Assétou Badoh/Guiré pour la confiance placée en lui pendant une année et demi ainsi que l’ancien DG Mahamadi Tiegna qui lui a fait confiance en le nommant à ce poste.
Le directeur sorti Alban Kini s’est réjoui de la signature de contrats avec les correspondants AIB durant son mandat
Il a déroulé des acquis sous son mandat notamment l’augmentation de la dotation trimestrielle en carburant pour les reportages de l’AIB.
Il a aussi évoqué la signature de contrats avec les correspondants AIB dans les provinces qui permet à ces derniers de bénéficier depuis 2022, des piges.
Pour l’occasion, le correspondant AIB du Sourou Paul Drabo a remis au nom de l’ensemble des correspondants AIB, un cadeau d’aurevoir au directeur sorti Alban Kini.
Le nouveau directeur Aimé Mouorissing Kambiré a été nommé à la tête de l’Agence d’information du Burkina (AIB) par arrêté du 12 octobre 2023. Il a occupé par le passé le poste de rédacteur en chef de l’AIB.
Agence d’information du Burkina
WIS/ata
Comments
comments