A la UneAIB.Media

Le prix de l’AES instauré au 34e Tour du Faso

CYCLISME-BFA-NIG-MAL-AFR-SPORT-UCI-CAC-FBC-AES-TOUR2023

Le prix de l’AES instauré au 34e Tour du Faso

Tenkodogo, 31 oct. 2023 (AIB) – le prix de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) a été instauré sur le 34e Tour international du Faso pour encourager les coureurs issus des trois pays membres que sont le Burkina Faso, le Mali et le Niger, a-t-on constaté sur les routes de la compétition.

Ce prix AES a été instauré à la 2e étape Nioryida-Ziniaré parce que « quand tu regardes l’allure des deux pays au tour (Mali, Niger), ils n’ont pas la chance d’avoir une étape », a expliqué le Directeur général (DG) du fonds national pour la promotion du sport et des loisirs Karim Souabo.

« Il faut donc les encourager pour leur effort en venant au Burkina Faso », a ajouté le DG du FNPSL. Il rassure que ce prix sera donné durant les 9 autres étapes.

Le premier de chaque pays reçoit une enveloppe de 100 000FCFA à chaque étape. C’est le fonds qui parraine le maillot vert de la 34e édition du Tour du Faso.

Selon le DG du fonds « dans les trois pays nous menons la même lutte. On a les mêmes problèmes. Le terrorisme sévi depuis 2013 au Mali, au Burkina et au Niger. On a une frontière commune qui sépare les trois pays ».

Le trois pays ont signé un accord de défense établissant une Alliance des Etats du Sahel en septembre dernier.
Agence d’information du Burkina
as/ata

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page