Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

6e étape Tour du Faso 2023 : Daumont conforte son maillot jaune avec 26 secondes d’avance

CYCLISME-BFA-AFR-SPORT-UCI-CAC-FBC-TOUR2023

6e étape Tour du Faso 2023 : Daumont conforte son maillot jaune avec 26 secondes d’avance

Koudougou, 1er nov. 2023 (AIB) – La victoire d’étape mercredi à Koudougou, de Paul Daumont lors de la 6e étape du Tour du Faso, conforte son maillot jaune avec une avance de 26 secondes sur le Belge Wouters Rutger.

Paul Daumont a bouclé le parcours en 2h59mn01, soit une vitesse moyenne de 40,421km/h. Il a coiffé sur la ligne d’arrivée dans un sprint massif le Marocain Achraf Ed-Doghmy et le Belge Heylen Wannes.

L’étape du jour n’a pas été très agitée. Paul Daumont est allé au marquage de ses adversaires directs pour contrôler la course, laissant la voie libre à certains coureurs de disputer les sprints intermédiaires. Au premier point chaud de Kokologo ce sont les Burkinabè Soumaïla Sorgho (équipe régionale de l’Ouest), Bamassi Soulama (équipe régionale du Centre) et Daouda Soulama (équipe régionale de l’Ouest) qui se sont imposés.

Le second point chaud de Sabou a été l’œuvre de l’Ivoirien Souleymane Traoré, suivi du Camerounais Jérémie Sadikou Kossoko et du Burkinabè Moucaïla Rawendé.

« Aujourd’hui l’objectif c’était de contrôler les échappées et de faire en sorte qu’une personne dangereuse ne puisse pas sortir. Il fallait économiser les forces. Mais vu que les favoris ont commencé à attaquer, il fallait réagir », a expliquer le maillot jaune Paul Daumont.

Il s’impose donc à Koudougou et conserve les trois importants maillots de la course : le maillot jaune du classement au temps, le maillot vert aux points et celui rose des points chauds.

La course se poursuit demain jeudi 2 novembre avec la 7e étape Koudougou-Boromo, longue de 122,800km.
Agence d’information du Burkina
AS/ATA

Comments

comments