A la UneAIB.Media

Hommage aux martyrs de 2014 et de 2015 : « Que leur sacrifice suprême nourrisse notre détermination pour la libération de notre chère patrie » (président Traoré)

Burkina-Commémoration-Insurrection-Putsch-Martyrs-Hommage

Hommage aux martyrs de 2014 et de 2015 : « Que leur sacrifice suprême nourrisse notre détermination pour la libération de notre chère patrie » (président Traoré)

Ouagadougou, 31 oct. 2023 (AIB)-Dans un message ce mardi sur son compte tweeter à l’occasion de la commémoration de l’an 9 de l’insurrection populaire de 2014 et de l’an 8 du coup d’État manqué de 2015, le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a souhaité que le sacrifice des martyrs « nourrisse notre détermination pour la libération de notre chère patrie ». 

« Aujourd’hui 31 octobre, je m’incline devant la mémoire de nos martyrs pour lesquels cette journée est instituée en hommage et en reconnaissance de leur sacrifice », a écrit ce mardi le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré sur son compte tweeter.

A l’occasion de la commémoration de l’an 9 de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et de l’an 8 du coup d’État manqué de septembre 2015, le chef de l’État a écrit que « le sang versé de ces valeureux fils et filles de la Nation a renforcé le ciment de notre engagement commun pour la liberté, la souveraineté, la paix et l’épanouissement de tous les Burkinabè ».

Dans son message, le capitaine Traoré dit avoir « une pensée pieuse pour toutes les familles des martyrs ». Il a souhaité « un prompt rétablissement à ceux qui portent encore les blessures ou les stigmates des violences physiques et morales ».

« Que leur sacrifice suprême nourrisse notre détermination pour la libération de notre chère patrie ! », a-t-il affirmé.

 

Dans la matinée de ce mardi, le chef de l’État a présidé la cérémonie de commémoration de l’insurrection populaire et du coup d’État manqué.

Il a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des martyrs au Monument aux Héros Nationaux dans le quartier de Ouaga 2000.

Agence d’information du Burkina

WIS/amk

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page