Des jeunes et femmes assainissent la mairie de Houndé
Houndé, le 28 oct. 2023, (AIB)-Le Secrétaire général de la province du Tuy, Bassidiki Ouattara a participé, le jeudi 26 octobre 2023, au nettoyage de la mairie de Houndé. Cette opération de salubrité s’inscrit dans le cadre des activités de la 20e Semaine nationale de la citoyenneté à Houndé.
Des jeunes et femmes de Houndé ont, en présence du Secrétaire général de la province du Tuy, Bassidiki Ouattara, représentant le haut-commissaire Issiaka Segda, assaini les locaux de la mairie, le jeudi 26 octobre 2023.
Munis de pelles, râteaux, machettes, brouettes et autres matériels de nettoyage, ces jeunes et femmes sortis nombreux ont débarrassé la cour de la mairie des hautes herbes et autres ordures encombrants.
Selon le représentant des jeunes, Amadou Waigalo cette activité s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) à Houndé.
«Nous sommes sortis nombreux pour apporter notre contribution à l’assainissement de notre mairie» a-t-il indiqué.
Selon lui, l’activité a été également mise à profit pour demander aux jeunes de cultiver au quotidien les valeurs que sont le patriotisme, la non-violence et appeler à l’union sacrée des burkinabè.
Le SGP, Bassidiki Ouattara a salué la mobilisation des jeunes pour cet acte civique. Il les a invités à pérenniser ce comportement citoyen pour garder notre cadre de vie sain surtout en cette période marquée par la dengue à Houndé.
M. Ouattara a par ailleurs exhorté les jeunes à promouvoir le respect du bien public et à s’approprier l’identité burkinabè.
Agence d’information du Burkina
Babou Eric BAZIE
(AIB-Tuy)