Tuy/Education : 19 chefs d’établissement sortis honorés par leurs anciens collaborateurs
Houndé, (AIB)- Les proviseurs et directeurs des lycées et collèges réunis au sein de la cellule sociale des chefs d’établissement du post-primaire et secondaire de la province du Tuy ont rendu, le samedi 4 novembre 2023 à Houndé, un hommage à leurs anciens collaborateurs.
Après plusieurs années de bons et loyaux services accomplis dans la province du Tuy, 19 proviseurs et directeurs des lycées et collèges sont désormais appelés à servir vers d’autres horizons.
Pour traduire leur reconnaissance et dire aurevoir à leurs anciens collaborateurs, les proviseurs et directeurs des lycées et collèges réunis au sein de la cellule sociale des chefs d’établissement du post-primaire et secondaire de la province du Tuy ont organisé une cérémonie d’hommage le samedi 4 novembre 2023 à Houndé. La rencontre a connu la participation des nouveaux chefs d’établissement de la province parmi lesquels les administrateurs des lycées et collèges récemment installés dans plusieurs lycées de la province.
Salomon Traoré ex-proviseur du lycée de Pê a remercié les chefs d’établissement et la hiérarchie pour la reconnaissance
Au cours de cette cérémonie, les chefs d’établissement sortis ont chacun reçu un tableau en signe de reconnaissance et de souvenir.
La direction provinciale des enseignements post-primaire et secondaire du Tuy qui était représentée leur a aussi décerné des lettres de reconnaissance pour services rendus à la province.
Selon le président de la cellule sociale des chefs d’établissement de la province, Arsène Domboué, par ailleurs, proviseur du lycée provincial du Tuy, les mobiles de cette initiative sont notamment les valeurs du vivre-ensemble et de la solidarité qui fondent la cellule sociale des chefs d’établissements.
Il a félicité les chefs d’établissements sortis pour le travail abattu et les efforts consentis pour la cohésion des proviseurs et directeurs des lycées et collèges dans la province.
«En tant que collaborateurs partageant les mêmes soucis quotidiens nous savons la valeur du travail que vous avez abattu et nous vous disons grandement merci » a-t-il déclaré aux chefs d’établissement sortis avant de leur souhaiter tout le bonheur possible dans leurs nouveaux postes.
M. Domboué, a par ailleurs souhaité la bienvenue aux nouveaux proviseurs et directeurs des lycées et collèges dans la famille des chefs d’établissement de la province.
« Nous comptons sur leur apport et je sais aussi qu’ils comptent sur notre expérience du terrain. Nous allons nous compléter et je pense que normalement l’avenir doit être meilleur » a-t-il indiqué.
Le président de la cellule sociale des chefs d’établissement du Tuy, Arsène Domboué (milieu) a félicité les anciens collaborateurs pour le travail abattu
Salomon Traoré, ex-proviseur du lycée de Pê, a, au nom des chefs d’établissement sortis, remercié la cellule sociale ainsi que la direction provinciale en charge de l’enseignent secondaire pour ces marques de reconnaissance.
Selon lui, cela témoigne de la bonne collaboration qu’il y a eu d’une part avec les chefs d’établissement et d’autre part avec la hiérarchie.
A l’endroit des nouveaux proviseurs et directeurs chargés de prendre le relais, il leur a souhaité plein succès dans leurs missions et une bonne collaboration avec leurs collègues et la hiérarchie pour le bonheur des élèves de la province du Tuy.
Cette cérémonie a également servi de cadre pour présenter les chefs d’établissement de la province nouvellement installés aux membres de la cellule sociale.
Agence d’information du Burkina
Babou Eric BAZIE (AIB-Tuy)