Burkina-Sissili-Sécurité
Sissili/ Sécurité routière : Les élèves des lycées et collèges sensibilisés sur leurs contributions
Léo, (AIB)- La Radio évangile développement (RED) de Léo, en partenariat avec l’Office national national de la sécurité routière (ONASER) a organisé le vendredi 3 novembre 2023 à Léo, une journée de sensibilisation sur la sécurité routière, au profit des élèves des lycées et collèges de ladite localité.
La sécurité routière est un sujet qui préoccupe tout le monde. Au regard de cette situation inquiétante, la Radio évangile développement (RED) de Léo, en partenariat avec l’Office national de la sécurité routière (ONASER) veut tirer sur la sonnette d’alarme.
C’est ainsi qu’a eu lieu le vendredi 3 novembre 2023 à Léo, une rencontre de sensibilisation sur la sécurité routière au profit des élèves des lycées et collèges.
Cette journée a été placée sous le thème « Quelle est votre responsabilité en tant que parents, autorités et structures chargées de sensibiliser et donner les notions essentielles ou le cas échéant, sanctionné ».
Selon le directeur de la RED de Léo, Fousseni Nebié, cette rencontre se veut être un cadre d’échanges et de réflexions entre les acteurs et les usagers de la route.
M. Nebié a traduit sa reconnaissance à la direction générale de l’ONASER pour son accompagnement.
Le secrétaire général de la province de la Sissili, Baowindsida Bingo a au nom du haut- commissaire, Tewendé Isaac Sia exprimé ses remerciements au directeur de la radio évangile développement de Léo ainsi que son équipe pour lorganisation de ladite journée.
Pour M. Bingo, la rencontre de sensibilisation sur la sécurité routière va permettre d’interpeller les parties prenantes sur les différentes actions à mener dans le futur.
Les échanges ont permis non seulement de sensibiliser les participants sur les bonnes pratiques, en matières de circulation routière mais aussi et surtout de faire des propositions qui vont contribuer à aider les jeunes à avoir de bons réflexes, pour protéger leur vie et celle des autres.
L’occasion a également été donnée à la représentante de lONASER, Maïmouna Carama d’avoir des débats directs avec les participants sur l’ampleur du phénomène de l’insécurité routière, l’état des lieux, les conséquences des accidents, les bons comportements.
Ils ont en outre, acquis des connaissances sur le respect du code de la route à travers une explication des différents types de signalisation.
Toutes les préoccupations des uns et des autres ont été prises en compte lors de la journée de sensibilisation sur la sécurité routière à Léo.
Agence dinformation du Burkina
OAN/NO/ata
Comments
comments