Balé: Les autorités demandent aux populations de faire un bon usage des contraceptifs
Boromo,le 09 novembre 2023(AIB)-Le préfet du département de Ouri Sibiri Bamogo a lancé officiellement,le lundi 06 novembre les activités de la semaine nationale de la planification à Ouri.La cérémonie a été organisée par le district sanitaire de Boromo.
Les populations de la province des Balé à l’instar de la communauté nationale peuvent se rendre dans les centres de santé publique afin de bénéficier gratuitement de conseils et de choix de méthodes contraceptives du 06 au 12 novembre 2023.
Cet opportunité leur est offerte dans le cadre de la semaine nationale de la planification.
Dans la province des Balé, la commune de Ouri a abrité le 06 novembre la cérémonie de lancement officiel de la 12e edition de la semaine nationale de la planification dans le district sanitaire de Boromo.
de
Les activités du lancement ont porté sur un sketch de sensibilisation présenté par le club artistique de Boromo avec un jeu sur la planification et une présentation des méthodes contraceptives.
Les activités ont mobilisé les autorités sanitaires du district de Boromo et de la région, les autorités administratives , coutumières et religieuses et les populations locales.
Le préfet de Ouri Sibiri Bamogo a représenté le haut commissaire Ibrahim Boly président du conseil de santé du district.
Il a au nom de monsieur le haut commissaire invité les populations de toute la province à participer activement aux activités qui seront menées et surtout à s’informer sur les différentes méthodes contraceptives qui existent au regard de l’importance que revêt la planification familiale.
Le chef du village de Ouri a également invité les jeunes couples et les jeunes gens à aller vers les centres de santé.Toutefois il a demandé à la population d’utiliser les moyens de contraception sans en faire une cause d’infidélité.
Agence d’information du Burkina
Obkiri Mien
AIB-BALÉ