LIDICOM: Pauline Yaméogo/Kaboré veut bâtir son mandat sur les formations et les partages d’expériences
Ouagadougou, 10 nov. 2023 (AIB)- La nouvelle présidente de la Ligue des directeurs, conseillers, chargés de communication et marketing (LIDICOM), Pauline Kaboré épouse Yaméogo a indiqué vendredi, qu’elle va bâtir son mandat sur les formations et les partages d’expériences, afin de promouvoir l’excellence dans la gestion de la communication des institutions publiques et privées.
« Nous voulons bâtir notre son mandat sur les formations et les partages d’expériences. Aussi nous voulons que la Ligue des directeurs, conseillers, chargés de communication et marketing (LIDICOM) prenne son envol », a affirmé la nouvelle présidente de l’association, Pauline Kaboré épouse Yaméogo.
Mme Yaméogo a également reconnu le travail abattu par le bureau sortant pour porter la LIDICOM sur les fonds baptismaux dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire difficile du pays.
La nouvelle patronne de l’association s’exprimait hier vendredi à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie d’installation officielle du bureau de ladite association fort de 10 membres, sous la présidence du ministre en charge de la Communication, Jean Emmanuel Ouédraogo.
A écouter Pauline Yaméogo, il appartient au bureau entrant de continuer le travail et de renforcer les bases de la LIDICOM pour son ancrage institutionnel.
« Dans ce sens, nous allons travailler de façon institutionnelle pour que la LIDICOM soit mieux connue et qu’elle puisse compter parmi les organisations professionnelles de communication au Burkina Faso », a-t-elle soutenu.
La présidente de la LIDICOM a indiqué que sa structure va travailler à aider la communication gouvernementale dans ce contexte de crise sécuritaire difficile du Burkina Faso.
A l’entendre, la bonne communication permet de réunir les fils et les filles du pays et son association compte apporter sa contribution afin que les Burkinabè se parlent et regardent dans la même direction.
Comme doléances, Pauline Kaboré épouse Yaméogo, a souhaité à la fin de son mandat, disposer entre autres, d’une maison de communication, l’inscription d’une ligne budgétaire au niveau du ministère pour la formation des communicateurs et communicatrices.
A cet effet, le ministre de la Communication, Jean Emmanuel dit prendre bonne note des préoccupations et a promis de les examiner en vue d’apporter des solutions.
M. Ouédraogo a salué la démarche des communicateurs (trices) qui participe au développement de la nation et a traduit la disponibilité de son département et du gouvernement à les accompagner pour l’atteinte des résultats escomptés.
Créée en 2018, la LIDICOM est une association apolitique qui prône l’excellence dans la gestion de la communication pour le développement du Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
NO/ata