Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Sissili : L’intelligence artificielle et les réseaux sociaux au centre des échanges

BURKINA-SISSILI-INFORMATIQUE-CONFERENCE

Sissili : L’intelligence artificielle et les réseaux sociaux au centre des échanges

Léo, (AIB)-L’Association pour la formation et l’éducation morale à l’outil informatique (ASFEMI) en partenariat avec le Conseil provincial de la jeunesse de la Sissili, a organisé le samedi 4 novembre 2023 à Léo, une conférence sur le thème : « L’intelligence artificielle et les réseaux sociaux : un levier lumineux pour la jeunesse de la Sissili ».

Le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Léo, Kassoum Koalaga, par ailleurs parrain de la présente activité, a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit des OSC de la province de la Sissili, pour leur contribution noble pour le développement de la commune de Léo et de la Sissili.

« Cette gratitude s’adresse également à l’ASFEMI en partenariat avec le conseil provincial de la jeunesse pour cette belle initiative », a indiqué le PDS.

Kassoum Koalaga a en outre invité les participants à saisir cette aubaine pour véritablement renforcer leurs capacités en matière de l’intelligence artificielle ainsi que des réseaux sociaux dans l’intérêt de tous.

Les directeurs provinciaux en charge de la Jeunesse de la Sissili et du Ziro, ont salué cette initiative en ce sens qu’elle permettra à la jeunesse de renforcer ses connaissances et ses compétences.

Selon le Haut-Commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, cette conférence vise à outiller les jeunes de connaissances leur permettant d’être utiles à la société.

Il a encouragé et invité la jeunesse à faire de l’intelligence artificielle ainsi que des réseaux sociaux un levier lumineux pour leur propre émergence.

Le président de l’ASFEMI, Alex Tagnan, par ailleurs conférencier, s’est entretenu avec les participants sur les opportunités à eux offertes par l’intelligence artificielle et les réseaux sociaux.

Il a invité la jeunesse à mettre à profit ces technologies pour leur développement personnel, professionnel et social.

Agence d’information du Burkina

OAN/hb/bz

Comments

comments