A la UneAIB.Media

Cancer du sein : Ida Dabré, porte-flambeau de la lutte de Golden T International

Burkina-Santé-Cancer-Seins-Mode

Cancer du sein : Ida Dabré, porte-flambeau de la lutte de Golden T International

Ouagadougou, 25 novembre 2023 (AIB) – Ida Auriane Dabré a été élue samedi, Miss Golden T International 4ème édition, après avoir présenté le meilleur projet de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein.

Ida Auriane Dabré, lauréate de la 4e édition de Miss Golden T International, a promis durant son mandat de soutenir et d’accompagner psychologiquement les victimes et leurs proches pour faire face au cancer du sein.

Angélina Wibga, promotrice de l’évènement.

 

 

« La Miss Golden joue un rôle d’ambassadrice dans cette sensibilisation. Il s’agit de dire aux malades que cette maladie n’est pas une fatalité, qu’on peut en guérir », relève Angélina Wibga, promotrice de l’évènement

La Miss Golden T International ainsi que la première et deuxième dauphine sont reparties avec de nombreux lots offerts par les partenaires. Défilé de mode, prestation artistique et remises d’attestations ont ponctué la soirée.

« Nous devons toutes et tous unir nos forces pour sensibiliser le maximum de personnes afin qu’elles puissent mieux connaître le cancer du sein et l’éviter », a ajouté Angélina Wibga, samedi, après la cérémonie d’élection Miss Golden T International.

Pour elle, la sensibilisation est un volet très important dans la lutte contre ce fléau.

Alimata Sawadogo, représentante du ministre en charge de la Culture, a transmis les encouragements du ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

« La promotrice se bat pour lutter, sensibiliser contre le cancer du sein et promouvoir la culture », fait-elle remarquer.

« La culture peut être un véritable vecteur pour aider à la sensibilisation pour cette noble cause », poursuit Mme Sawadogo.

Pour la marraine Dr Emma Kantiono, « le cancer n’a pas qu’un visage féminin. Il n’a pas de race ni de continent. Nous pouvons avoir une personne très proche de nous être victime du cancer ».

« Il faut encourager les femmes à se faire dépister. Le constat est alarmant d’autant plus que les femmes découvrent leur cancérologie très tard et la prise en charge devient difficile », souligne le Dr Kantiono.

Agence d’information du Burkina

 RK/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page