Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Loroum : La délégation spéciale vole au secours des maraichers

Burkina-Remise-Matériels-Agricole

Loroum : La délégation spéciale vole au secours des maraichers

Ouahigouya, (AIB) – La délégation spéciale de la commune de Titao a remis le mercredi 22 Novembre 2023 des équipements agricoles aux maraîchers de Titao.

C’est au total 40 motopompes, des pulvérisateurs, des brouettes et des pelles que le 2ème vice-président de la délégation spéciale de Titao, le commissaire de police Oumarou Dialla, a offert à 66 maraîchers et 5 groupements de maraichers le mercredi 22 Novembre 2023 à Titao.

Daouda Kirakoya est maraîcher à Rimassa, localité située au secteur 6 de Titao. Depuis son déguerpissement, il n’arrive plus à se remettre au maraichage faute de moyens matériels. Il se réjouit de cette initiative. « Je suis très content de cette initiative. Nous sommes des personnes déplacées internes (PDI) à Titao et nous avons abandonné notre équipement dans nos sites de départ. Ce matériel nous permettra de renforcer nos capacités et nous donnera assez de courage pour poursuivre le maraîchage à Titao, s’est réjoui M. Kirakoya.

Selon lui, l’ensemble du groupement va se reconstituer et se mettre au travail avec cet équipement.

M. Dialla a invité les bénéficiaires à faire bon usage du matériel reçu. Il a également émis le vœu que ce matériel puisse les aider dans la relance de leurs activités.

Pour lui, cette opération au profit des maraîchers n’est qu’à sa première étape. « Avec l’appui des partenaires, nous poursuivrons ces types d’initiatives afin de reconstituer le potentiel des maraichers », a ajouté M. Dialla.

Ces équipements ont été obtenus grâce à l’appui du projet « 3 Frontières » en vue de renforcer la résilience des populations.

La situation sécuritaire a durablement impacté les activités maraîchères dans la ville de Titao. Mais les récentes initiatives des autorités locales et des forces de défenses et de sécurité ont permis de relancer les activités dans la localité. .

Agence d’information du Burkina

ASO/ dnk

Comments

comments