Burkina- Presse- Revue
Crise à la FBF et sejour du capitaine Ibrahim Traoré à Gaoua à la Une des journaux burkinabè
Ouagadougou, 30 nov. 2023 (AIB)- Les parutions de ce jeudi, reviennent sur la crise qui existe à la Fédération burkinabè de football (FBF) et le séjour du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré à Gaoua, dans la région du Sud-Ouest du Burkina Faso.
« Gaoua dans le Sud-Ouest : Le capitaine Ibrahim Traoré à l’écoute des chefs de circonscriptions administratives et des FDS », titre sa Une, le quotidien privé Le Pays.
Le journal privé rapporte que le chef de l’Etat, le capitaine Traoré séjourne depuis hier mercredi, dans la capitale de la région du Sud-Ouest pour la pose de la première pierre du Centre hospitalier régional universitaire de Gaoua.
Selon le confrère, le président de la Transition, le capitaine Traoré a accordé un temps d’échanges aux différents acteurs autour de leurs préoccupations.
A propos, le doyen des quotidiens privés burkinabè, L’Observateur Paalga, soutient que les acteurs ont expliqué les différentes difficultés dans le cadre du fonctionnement de l’administration dans la région.
Toujours dans la même veine, le quotidien d’Etat Sidwaya ajoute que le président de la Transition salue la résilience des filles et fils de ladite région, dans ce contexte sécuritaire difficile du pays.
Sur un autre chapitre, le journal privé L’Express du Faso, édité à Bobo-Dioulasso, laisse voir à sa première page : « Crise à la FBF : Au nom des clubs qui me soutiennent, je ne démissionne pas ».
Pour lui, le football burkinabè est dans l’impasse, du fait que la médiation entamée par le président du Comité national olympiques et des sports burkinabè (CNOSB), Jean Yaméogo, dans la crise entre la Fédération burkinabè de football (FBF) et la ligue 1 et ligue2 a échoué.
Il poursuit que les deux protagonistes sont restés sur leur position après la rencontre de ce mardi 28 novembre 2023.
Le Pays, de son côté, commente les propos du président de la FBF, Lazare Bancé au sujet de la crise.
Selon le journal privé, M. Bancé fait remarquer que « J’ai été régulièrement élu et j’entends aller jusqu’au bout de mon mandat ».
L’Observateur Paalga s’appesantit également sur les propos du président de la FBF, Lazare Bancé en ces termes « Si vous voulez la présidence, battez-vous à la régulière ».
Agence d’information du Burkina
No/bh/ata
Comments
comments