SPORT-CULTURE-BFA-NORD-OSEP-LANCEMENT
Zondoma/sport et culture à l’école primaire: c’est parti pour la saison 2023-2024 dans la CEB de Gourcy 2
Gourcy, 15 novembre 2023 (AIB) – La Circonscription d’éducation de base (CEB) de Gourcy 2 a procédé au lancement de sa saison sportive et culturelle de la saison 2023-2024 ce mercredi 15 novembre 2023 à Niessega dans la region du Nord.
Après le village de Rogo, c’est Niessega qui a accueilli le lancement officiel de la saison sportive et culturelle de la CEB de Gourcy 2 ce mercredi 15 novembre 2023. La rencontre marquant le début des compétitions a opposé l’école de Niessega »C » à celle de Koundouba »B ». Au coup de sifflet finale, c’est Niessega »C » qui a signé la première victoire de la compétition en s’imposant sur la plus petite des marges (1 but à 0).
Les élèves ont livré des prestations artistiques à l’ouverture de la cérémonie.
La cérémonie de lancement a connu la présence du directeur provincial en charge de l’éducation du Zondoma Karim Sawadogo. Avant le coup d’envoi, le directeur provincial a facilité les acteurs de la CEB pour leur mobilisation à cette cérémonie qui témoigne selon lui, de l’intérêt qu’ils accordent à l’activité.
Pour lui, au delà du jeu, le sport et la culture occupent une place importante dans le processus d’éducation des élèves. Quant au chef de la Circonscription Patoim Sankara entouré de ses plus proches collaborateurs, il a invité les enseignants, les parents d’élèves, les élèves ainsi que les autres partenaires à jouer leur partition pour le bon déroulement de la saison qui vient de s’ouvrir sous le thème: »L’interculturalité, facteur de résilience de notre école ».
La CEB de Gourcy 2 compte 66 écoles primaires publiques et privées, 370 enseignants et plus de 15 mille élèves. Les phases finales sont prévues dans le mois de mai 2024.
Agence d’information du Burkina
AK/AS/ATA
Comments
comments