Burkina-Musique-Religion
Burkina : Padré Gustavo lance son premier album baptisé »Reconnaissance »
Ouagadougou, 02 déc. 2023 (AIB) – L’Abbé Aimé Marie Gustave Batiébo, Curé de la paroisse Saint-Étienne de Bérégadougou (Cascades, Banfora), a présenté samedi son album dénommé »Reconnaissance ». L’artiste musicien Smarty a assuré le parrainage artistique de ce premier album de 9 titres.
« Le Seigneur a toujours ses mains posées sur ses fils et filles. Il fait de grandes choses pour nous », déclare l’Abbé Aimé Marie Gustave Batiébo, Curé de la paroisse Saint-Étienne de Bérégadougou.
Pour lui, le Seigneur nous a créés et ne cesse surtout de nous soutenir pour tout ce que nous faisons. Le Curé de Bérégadougou s’exprimait samedi à l’occasion de la dédicace de son premier album baptisé Reconnaissance.
« Cet album est dédié à Dieu notre père pour ce qu’il a fait pour nous dans sa bonté », souligne le prêtre.
« Les thématiques abordées dans l’album sont essentiellement l’action de grâce, la gratitude, la reconnaissance au Seigneur pour ce qu’il a déjà fait et ce qu’il fera pour chacun de nous dans sa grande bonté », soutient Padré Gustavo.
L’Abbé Gustave Batiébo a justifié l’entame d’une carrière musicale par la volonté d’exprimer le talent offert à lui par le Seigneur.
« La musique est un moyen d’évangélisation. J’ai abordé cela pour que mon message évangélique puisse davantage porter », souligne l’homme de Dieu.
Smarty a été choisi par le prêtre artiste comme parrain artistique. « C’était un plaisir pour moi d’être aux côtés du Padré », a affirmé le rappeur burkinabè.
L’album est composé de 9 titres chantés en français et en dioula. Des instruments traditionnels et modernes ont été utilisés pour sa réalisation.
Au-delà de la dédicace de son album, le Curé de Bérégadougou est porteur d’un projet de construction de l’église St Étienne de Bérégadougou. Une collecte de fonds a donc été initiée et la somme de 655.000 francs CFA a été mobilisée séance tenante.
Les contributions sont toujours attendues pour la réalisation du projet.
L’Abbé Aimé Marie Gustave Batiébo a été ordonné prêtre en 2018 et est curé de la paroisse Saint-Étienne de Bérégadougou depuis 3 ans.
Agence d’information du Burkina
RK/ata
Comments
comments