A la UneAIB.Media

Les Américains discutent avec le pouvoir du Général Abdourahamane Tiani à Niamey.

Niger-USA-Diplomatie

Niger-USA-Diplomatie

Les Américains discutent avec le pouvoir du général Abdourahamane Tiani à Niamey

Ouagadougou, 10 déc. 2023 (AIB) – L’Ambassadrice des Etats-Unis au Niger, Mme Kathleen FitzGibbon a rencontré, hier vendredi, le Chef du gouvernement du Niger, Lamine Zeine, au cours d’une audience à la Primature à Niamey, selon des sources officielles.

La rencontre entre la diplomate américaine et le Premier ministre nigérien relève des activités diplomatiques normales, selon l’Agence nigérienne de presse (ANP)

«Au terme de cette audience, qui s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie, aucune déclaration n’a été faite à la presse », précise l’ANP.

Mme FitzGibbon, arrivée au Niger quelques semaines après le renversement du président Bazoum, a présenté la copie figurée de ses lettres des créances au ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Bakary Yaou Sangaré, le 2 décembre dernier.

Avec l’avènement du Général Abdourahamane Tiané au pouvoir en juillet 2023, les Etats-Unis ont maintenu l’aide humanitaire au profit des Nigériens. Ils ont aussi maintenu leurs troupes militaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, contrairement à la France qui n’a pratiquement plus de lien avec le Niger.

Agence d’Information du Burkina

CK/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page