11 décembre 2023 : Les mérites de l’AIB Bam reconnus par la Nation burkinabè
Kaya, lundi 11 déc. 2023, (AIB) – La Nation burkinabè a reconnu les mérites de Asmado Rabo, correspondant de l’Agence d’information du Burkina (AIB) de la province du Bam. Il a été fait chevalier de l’Ordre du mérite burkinabè ce 11 décembre 2023 à la faveur de la commémoration des 63 ans d’indépendance du Burkina Faso.
A l’instar des autres régions du Burkina Faso, le Centre-Nord a commémoré le 11 décembre 2023 à Kaya dans la sobriété.
Les mérites de 84 compatriotes ont été reconnus par la Nation.
Au nombre des élus du jour, des acteurs de la communication et de l’information dont Asmado Rabo, correspondant provincial de l’Agence d’information du Burkina (AIB) du Bam.
Fait Chevalier de l’Ordre du mérite burkinabè, il a exprimé sa gratitude à l’endroit de ses bienfaiteurs.
« Ce sont des sentiments de satisfaction que de constater la reconnaissance de mes efforts par l’administration. Je me réjouis davantage qu’elle ait pensé que les acteurs de l’information au niveau local, méritent un tel niveau d’encouragement» souligne l’AIB, arborant fièrement sa médaille.
« Je rends grâce à Dieu et je dis merci à ceux qui ont songé à nous. Notamment au Haut-commissariat du Bam. Je remercie également les Editions sidwaya à travers l’Agence d’information du Burkina qui ont été le socle de cette distinction», a-t-il poursuivi.
L’association communautaire de développement du Centre-Nord (ACD/CN) qui fait de la communication pour le développement, son cheval de bataille depuis 24 ans d’existence, a également vu ses efforts reconnus par la mère patrie.
Propriétaire de six radios à travers la région et d’une chaine de télévision à Kaya, l’ACD/CN a été élevée au rang de chevalier de l’ordre du mérité.
Tibgouda Samuel Sawadogo, chargé des projets et programme de l’association se dit satisfait de cette reconnaissance qui ne fait que les rassurer de l’importance du travail abattu sur le terrain.
Agence d’information du Burkina
AIO/ears/ata