Centre-sud/Cérémonie de décoration : des récipiendaires se réjouissent de la reconnaissance de l’Etat
Manga, 11 déc. 2023 (AIB) – Des récipiendaires de la région du Centre-sud de médailles de distinction honorifique ont salué, lundi, la reconnaissance de l’Etat à leur endroit, à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso, a constaté l’AIB.
« Je remercie la nation burkinabè pour m’avoir offert cette distinction. C’est une fierté pour moi, je la reçois avec humilité et la dédie aux personnes retraitées de la région du Centre-sud », a indiqué, lundi, Ouidi Naaba Tigré, médaillé dans l’ordre de l’étalon.
Sa majesté Ouidi Naaba Tigré, par ailleurs secrétaire général des personnes retraitées de la région du Centre-sud, s’exprimait, à l’issue de la cérémonie régionale de célébration du 63e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance.
Journaliste et chef de programme de la radio Pax de Manga, Dimitri Tozoura Gouba, a, lui, aussi traduit sa reconnaissance à l’endroit de l’Etat pour avoir été fait chevalier de l’ordre de mérite burkinabè. « Je remercie les autorités du pays pour cette médaille. C’est le fruit de longues années de travail et je suis reconnaissant à tous mes supérieurs, mes collaborateurs et ma famille qui m’assistent tous les jours », a-t-il confié.
« En ce jour spécial, je rends grâce à Dieu et je voudrais traduire notre reconnaissance aux autorités burkinabè qui ont reconnu notre mérite et le travail que nous abattons tous les jours », a déclaré, pour sa part, Rosalie Bonkoungou, récipiendaire de l’ordre de mérite burkinabè au nom de sa structure, l’Association Christ zoodo de Manga qui évolue dans la sensibilisation, la formation et les activités génératrices de revenus notamment au profit des femmes.
Le président directeur général de l’entreprise Tinssé Confort, Tinssé Emile Nikiema, médaillé de l’ordre du commerce avec agrafe commerce, s’est également montré reconnaissant envers les autorités. « On ne peut que se réjouir lorsque l’Etat reconnait tes mérites », a-t-il soutenu.
Au total, 60 personnes physiques et morales du Centre-sud ont été distinguées, au cours de la cérémonie, pour « leur dévouement, leur professionnalisme et la qualité de leur service dans leur domaine respectif », a noté la gouverneure de la région, Yvette Nacoulma qui a présidé la cérémonie aux côtés d’autres personnalités dont le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara.
Suivant les ordres des récipiendaires, 9 ont reçu l’étalon, 18 le mérite, 18 la médaille d’honneur des collectivités et 15 les ordres spécifiques.
MZ/ATA
Comments
comments