Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina/Décoration : Le ministère en charge de l’économie célèbre le mérite de 282 de ses agents

Burkina/Décoration : Le ministère en charge de l’économie célèbre le mérite de 282 de ses agents

Burkina-Décoration-Agents-Ministère-Économie

Burkina/Décoration : Le ministère en charge de l’économie célèbre le mérite de 282 de ses agents

Ouagadougou, le 20 déc. 2023 (AIB) – Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective a reconnu mardi à Ouagadougou le mérite de 282 agents « mus par d’exceptionnelles qualités professionnelles » et « le sens du service public dans les domaines de l’économie, des finances, de la comptabilité et de la fiscalité ».

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubacar Nacanabo, a salué le mérite de ces 282 agents « mus par d’exceptionnelles qualités professionnelles, à savoir l’ardeur au travail, l’abnégation, la conscience professionnelle et le sens du service public dans les domaines de l’économie, des finances, de la comptabilité et de la fiscalité ».

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubacar Nacanabo, s’exprimait mardi à Ouagadougou à l’occasion de la cérémonie de décoration des agents de son département ministériel.

Pour M. Nacanabo, cette décoration vient « récompenser le mérite et le succès d’hommes et de femmes d’honneur et de valeur », qui ont permis au ministère en charge de l’économie de relever les défis malgré un contexte sécuritaire difficile.

Le ministre a également exprimé sa reconnaissance envers ces « artisans et artisanes de la belle chevauchée de l’administration économique et financière en 2023, qui a aligné tout au long de cette année des innovations et des prouesses quasi inespérées, traduites par une mobilisation record des recettes, l’implémentation de nombreuses réformes et cela, grâce à votre ingéniosité, votre dévouement, votre résilience et votre esprit de sacrifice ».

Pour le récipiendaire, l’assistant majeur des douanes, Maurice Sya, « c’est venu un peu tard, mais comme on le dit, mieux vaut tard que jamais ».

M. Sya a dédié sa médaille d’honneur des douanes à sa famille, à ses collaborateurs et à l’ensemble du peuple burkinabè. Il a également invité la jeunesse à se mettre à l’ouvrage pour mériter les prochaines décorations.

Le travailleur de Wend Wend Kuni Bank Internationale, Illana Somé, est distingué dans l’ordre de mérite, s’exprime : « Je dédie cette médaille aux autorités de Wend Kuni Bank, à la direction générale de Wend Kuni Bank et à ma petite famille », a-t-il fait savoir.

Le directeur général de la LONAB de Bobo-Dioulasso, Boureima Ouédraogo, décoré dans l’ordre de chevalier de l’Étalon, a estimé que cette distinction l’amène à aller de l’avant, à continuer à persévérer dans le bon sens.

Au total, ce sont les mérites de 282 récipiendaires, du public et du privé, dont 38 dans l’Ordre de l’Étalon, 64 dans l’Ordre du mérite burkinabè, 145 dans l’Ordre du mérite de l’économie et des finances et 35 pour la Médaille d’honneur des douanes qui ont été célébrés.

Agence d’information du Burkina

DNK/ata

Comments

comments