Burkina-Sissili-Dialogue
Sissili /Dialogue: Le CGD échange avec les OSC et autorités locales
Léo, (AIB)- Le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD), en collaboration avec les conseils de jeunesse provinciaux/ communaux et les coordinations des femmes a organisé le mardi 12 décembre 2023 à Léo, un cadre de dialogue avec les autorités locales de la province de la Sissili.
Selon les organisateurs, cette rencontre d’échanges entre les Organisations de la société civile (OSC) et autorités locales de la Sissili s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du centre pour la gouvernance démocratique (CGD).
Au cours de cette rencontre, l’occasion a été pour les directeurs provinciaux en charge de l’Action sociale et de la jeunesse de la Sissili de mettre en lumière les différentes opportunités et enjeux autour des politiques publiques en faveur des jeunes et des femmes.
Ce qui a permis de comprendre les opportunités mises en œuvre en leur faveur, leurs rôles et leurs responsabilités.
Une mention spéciale a été faite à l’endroit des autorités notamment le haut- commissaire de la Sissili, Téwendé Isaac Sia et le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Léo, Kassoum Koalaga qui ne ménagent aucun effort pour accompagner les organisateurs dans la réalisation de leurs activités.
Cette rencontre a également connu la participation des différents responsables villageois des jeunes, des associations et des mouvements de jeunesse et des femmes de la ville de Léo.
Le président du conseil provincial de jeunesse de la Sissili, Basile Nabolé a indiqué ce cadre de dialogue est la bienvenue en ce qu’il a permis aux différentes parties prenantes d’apprendre à se connaître et à nouer des relations d’amitiés.
M. Nabolé a par ailleurs précisé que cette synergie d’actions va contribuer au développement harmonieux de la province de la Sissili.
Agence d’information du Burkina
OAN/no/ata
Comments
comments