Terrorisme au Burkina Faso : Ce que les chefs terroristes promettent

D.MI, Malien d’origine, reconnu coupable de terrorisme, a été condamné par le tribunal de grande instance Ouaga II à 21 ans de prison assorti de 14 ans de sûreté et de 2 millions de F CFA d’amende.  

A la barre, DMI n’a pas reconnu être membre du Groupe Etat Islamique au Grand Sahara. C’est pourtant en tant que combattant de ce groupe terroriste que les soldats de l’opération Barkhane l’ont arrêté à Ariel en 2019 pour ensuite le remettre aux autorités burkinabè.

Le sieur D.M.I., pour sa défense, a fait savoir devant le tribunal qu’il est parti à Ariel pour trouver de quoi assurer le baptême de son enfant. Sa femme venait d’accoucher.

Le procureur informe en effet que les chefs terroristes ont promis 2 millions de FCFA par mois  aux combattants qui rejoignaient leurs rangs et un million de FCFA par mois à ceux qui accompagnent la lutte.

Lorsque l’originaire du village de Kassa, région de Mopti au Mali, a entendu le verdict prononcé contre lui, qui le plaçait pour les 21 prochaines années en prison avec 14 ans de sûreté et une amende de 2 millions de F CFA, il a proféré des menaces à l’encontre du juge : « Vous allez partir en enfer » !

Le jugement des présumés terroristes a débuté au Burkina Faso le 9 août 2021 devant le Tribunal de grande instance de Ouaga II.

Faso7

L’article Terrorisme au Burkina Faso : Ce que les chefs terroristes promettent est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page