A la UneAIB.Media

Un vendeur de téléphones portables offre deux lampes ultrapuissantes  au CMA de Zabré

Un vendeur de téléphones portables offre deux lampes ultrapuissantes  au CMA de Zabré

 Zabré, (AIB)-Touché par la mort d’un enfant, favorisée par le manque  de lumière au CMA de Zabré, le réparateur et vendeur de téléphones portables, Salif Silga, a fait don de deux lampes ultrapuissantes, le 18 décembre 2023 audit centre de santé.

« J’ai vu des agents de santé souffrir en cherchant des veines d’un enfant malade à la lueur des torches de leurs téléphones. Malheureusement, l’enfant est mort. Je n’ai pas pu dormir cette nuit [soupir]. C’est ce qui m’a motivé à acheter ces lampes lors de mon passage à Ouagadougou afin de les offrir au CMA de Zabré (Boulgou, Centre-Est)», a-t-il laissé entendre dans une grande tristesse.

À la réception des deux lampes, le médecin chef de district Ahmed Koanda s’est dit très ému, peu importe la valeur. Pour lui, c’est le geste qui compte.

« Beaucoup d’enfants sont malheureusement morts à cause de cela. Les agents de santé font parfois des miracles avec les lampes de leurs téléphones portables pour trouver des veines des malades. Le geste de Salif Silga me réjouit. Je profite de lancer un appel à la vaillante population de Zabré ; un simple stylo peut servir au CMA », a-t-il avoué.

Selon M. Kouanda, les lampes seront immédiatement affectées aux services de pédiatrie et de médecine générale.

En rappel, Salif Silga en est à son deuxième don. Au cours du mois de novembre, il avait offert des stylos marqueurs au CMA et au CSPS urbain 1 de Zabré.

Il a souhaité un prompt rétablissement aux malades et demande leur bénédiction afin de faire mieux les prochaines fois. Il espère que d’autres donateurs vont lui emboîter le pas.

Agence d’information du Burkina

 JPB/ata

 

 

 

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page