Burkina/Arbre de Noël : Une entreprise apporte le sourire à 75 enfants défavorisés
Ouagadougou, 23 déc. 2023 (AIB) – L’Entreprise Somda et frères (ESEF) automobile a donné samedi le sourire à 75 enfants défavorisés, dont des déplacés internes, en leur offrant des cadeaux dans le cadre de la célébration de la fête de Noël 2023.
« Nous sommes dans une situation très difficile et beaucoup d’enfants ont quitté leurs villages pour se retrouver à Ouagadougou, dans la capitale », a affirmé le Président directeur général du groupe Entreprise Somda et frères (ESEF) automobile, Jean Yves Somda.
Selon M. Somda, le geste de son entreprise, composé entre autres de jouets, de voitures pour enfants, de vivres et autres, consiste à apporter du sourire aux enfants défavorisés, dont des élèves déplacés internes et des hôtes, à ces fêtes de fin d’année.
Le PGG du groupe ESEF s’exprimait samedi à Ouagadougou, à l’occasion d’un arbre de Noël, initié par son entreprise au profit de 75 enfants.
De son avis, sa structure a organisé en 2022 une activité similaire dans le camp de Paspanga, au profit des enfants des Forces de défense et de sécurité tombés sur le champ de bataille.
Pour Jean Yves Somda, l’ESEF automobile prend également en charge la scolarisation des élèves défavorisés et des orphelins, afin de leur permettre de poursuivre leurs études. « Ce n’est pas une question de moyens, ESEF automobile a voulu partager le peu qu’elle a avec les enfants et donner du sourire à ceux qui sont dans le besoin », a-t-il soutenu.
Il a aussi invité les autres structures à emboîter les pas du groupe ESEF pour apporter de la joie aux enfants vivant des situations difficiles au Burkina Faso.
La présidente de l’association Agir pour les enfants d’Afrique (APEA), Faouziatou Ouédraogo, s’est satisfaite de cette journée de compassion à l’endroit des enfants vulnérables.
D’après Mlle Ouédraogo, son association a prévu des cadeaux tels que des montres pour les enfants, des livres et des accessoires pour les filles, pour les futurs bâtisseurs du pays.
Elle a souligné que l’APEA mène sa première activité, toute chose qui contribue à l’épanouissement des enfants défavorisés et hôtes de la cité de 1200 logements.
Notons que le groupe ESEF automobile a organisé pour la troisième fois consécutive un arbre de Noël au profit des enfants vulnérables.
Agence d’information du Burkina
NO/ata
Comments
comments