Des Burkinabè vivant en Italie souscrivent massivement à l’entrepreneuriat communautaire
Zabré, le 23 déc. 2023 (AIB) – La diaspora burkinabè en Italie a souscrit massivement à l’entrepreneuriat communautaire le samedi 23 décembre 2023 au siège de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) à Ouagadougou. L’initiative est de la Fédération des associations des Burkinabè en Italie (FABI).
Rentrés aux pays pour des vacances ou autres raisons, près de 500 Burkinabè vivant en Italie, ont pris d’assaut le siège de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC), au quartier Ouaga 2000 samedi 23 décembre 2023 pour une souscription massive.
Ils sont de tous âges et de tous sexes. Presque tous les bureaux et couloirs de l’agence »leur appartenaient » ce jour.
Pour le président de la FABI, Samadou Soulené, la diaspora burkinabè en Italie compte participer d’une manière significative à cette belle initiative de l’APEC.
»De l’autre côté, ils se sont développés à travers d’initiatives pareilles. Et c’est ce que le Burkina Faso a compris. Et ça vient au bon moment », a -t-il soutenu.
Quant au responsable des souscriptions des Burkinabè vivant à l’étranger de l’Apec, Harouna Zallé, c’est un sentiment de joie qui l’anime et il félicite la FABI pour la belle initiative.
En rappel la promotion de l’entrepreneuriat communautaire est un programme ambitieux mis en place par les autorités de la Transition dans le cadre de la relance économique en temps de crise et bien au-delà.
Le programme ambitionne de faire participer directement les Burkinabè aux projets majeurs du pays.
L’APEC est chargée de la mise en œuvre de ce programme. Il s’agit de créer de la richesse par les Burkinabè, pour les Burkinabè, dans des secteurs stratégiques et de souveraineté.
Agence d’information du Burkina
JPB/ata
Comments
comments