A la UneAIB.Media

Bam: Les personnes vivant avec un handicap en réflexion sur leurs droits

Bam: Les personnes vivant avec un handicap en réflexion sur leurs droits

Kongoussi,(AIB)-L’Union provinciale des associations des personnes handicapées (UPAPH) du Bam a réfléchi du 15 au 17 décembre 2023 à Kougoussi, sous le thème : « tous ensemble pour un développement communautaire ». La cérémonie de lancement a été présidée par le secrétaire général de la province du Bam, Karim Ouédraogo, représentant le haut-commissaire.

Les activités des 72 heures de l’UPAPH se sont déroulées du 15 au 17 décembre 2023 à Kongoussi. Les activités ont débuté avec une course cycliste féminine le 15 décembre et se sont poursuivies avec une formation sur la gestion des activités génératrices de revenu (AGR) le 16 décembre.

La formation est destinée aux femmes vivant avec un handicap, déplacées internes et celles issues de la communauté hôte de Kongoussi.

La dernière journée du 17 décembre a été réservée à des dons de vivres aux veuves des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Pour le président de l’UPAPH, Clément Sawadogo, ces 72 heures ont été rendues possibles grâce aux conseils et au soutien de leur partenaire, l’Association burkinabè pour le fundraising (ABF).

Selon toujours ses explications, l’objectif général de ces journées est de véhiculer des messages de promotion de la paix, du mieux vivre-ensemble et de la cohésion sociale « afin de promouvoir un développement endogène ».

Le directeur provincial en charge de la Solidarité nationale du Bam, Moïse Bado, a félicité l’Union provinciale des associations des personnes handicapées du Bam pour avoir initié les 72 heures.

« C’est une belle initiative, preuve d’une résilience dans ce contexte que nous connaissons. C’est pourquoi je les félicite parce que les 72 heures permettront aussi bien aux personnes vivant avec un handicap qu’à la population de réfléchir ensemble sur les droits des personnes vivant avec un handicap », a-t-il souligné.

Le représentant du haut-commissaire, Karim Ouédraogo, a invité les membres de l’union et la population de Kongoussi à faire de ces 72 heures un cadre qui va promouvoir davantage les droits des personnes vivant avec un handicap.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page