Burkina-Association-reconnaissance
Des OSC félicitent le président de la CODEL, Me Halidou Ouédraogo
Ouagadougou, 29 déc. 2023 (AIB) – Une vingtaine d’organisations de la société civile (OSC) burkinabè ont exprimé leur reconnaissance au président de la Convention des OSC pour l’observation domestique des élections (CODEL), Me Halidou Ouédraogo, qui a atteint 95% des objectifs annuels visés avec la CODEL, a appris l’AIB vendredi à Ouagadougou.
«Me Halidou Ouédraogo est un baobab», a réagi Florence Ouattara, responsable du Front de résistance citoyenne et membre du bureau de la CODEL. «Halidou Ouédraogo est un grand leader, depuis la nuit des temps, il se bat pour un demain meilleur de sa nation», a ajouté Arouna Toé, un autre acteur de la société civile burkinabè.
Les OSC membres de la CODEL ont remis un tableau-portrait au président de leur faîtière, portant l’inscription «Me Halidou Ouédraogo, merci pour ton engagement pour la démocratie et la bonne gouvernance».
Halidou Ouédraogo dirige la CODEL créée en 2015 et composée, aujourd’hui, de 19 organisations et coalitions d’organisations de la société civile burkinabè, œuvrant dans la promotion de la démocratie, des droits de l’homme et de la paix.
Ces dernières années, la CODEL s’est particulièrement investie dans la lutte contre les fausses nouvelles en formant des jeunes et des journalistes mais aussi dans la gestion des crises politiques dans les collectivités et au niveau national.
CK/ata