Burkina-Cadre-Concertation-Provincial
Gnagna/ Cadre de Concertation Provincial : Le programme VALPAPE présente le bilan de ses activités aux membres statutaires
Bogandé, (AIB)- Les membres statutaires du Cadre de concertation provincial (CCP) de la Gnagna dans la région de l’Est se sont réunis le jeudi 28 décembre 2023 à Fada N’Gourma en session ordinaire, pour dresser le bilan des activités du programme Valorisation du Potentiel Agro-Pastoral dans l’Est du Burkina (VALPAPE). Le Haut-commissaire, Jean Baptiste Béogo, a présidé les travaux.
Les membres statutaires du Cadre de concertation provincial (CCP) de la Gnagna ont tenu leur 3e session ordinaire le jeudi 28 decembre 2023 pour prendre connaissance du bilan des activités du du programme Valorisation du Potentiel Agro-Pastoral dans l’Est du Burkina ( VALPAPE ).Les principales activités réalisées se résument à la graduation, la réalisation d’infrastructures, la formation des producteurs sur la gestion des sites de production, sur les techniques de production hors sol et la transformation.
Selon Madame Kiema B Micheline du programme VALPAPE, le taux d’exécution des activités est estimé à 80% pour un budget global de 106.280.300 francs. » Nous allons améliorer le suivi des réalisations et évaluer les effets de l’intervention du programme sur le terrain » a-t-elle confié. Pour les activités non réalisées elle a rassuré au cadre de leur reprogrammation en 2024.
Pour une meilleure appropriation de la décentralisation, les participants à la 3e session du CCP/Gnagna ont suivi une communication sur le rôle des acteurs de la décentralisation. Elle a été assurée par, Mendien dit Moussa Soma, Secrétaire Général de la province.
Il a insisté sur le rôle de chaque acteur dans l’objectif de stimuler le développement local et enraciner la démocratie à la base.
Le Haut-commissaire, Jean Baptiste Béogo, a exhorté tous les acteurs à plus d’engagement dans la mise en œuvre des activités de développement mais aussi dans la gestion des affaires publiques. Il a salué la participation effective des membres avant de les souhaiter par anticipation une bonne et heureuse année 2024.
Agence d’Information du Burkina
AYT/dnk