Burkina – Ioba – Montée des Couleurs Ioba / Renouvellement de l’opération de payement des taxes individuelles en 2024
Dano, 09 janvier 2024 (AIB)- La haut commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé a annoncé, à l’occasion de la cérémonie de montée des couleurs le lundi 08 janvier 2024 à Dano, rééditer l’opération de payement des impôts.
Cette première cérémonie de la montée des couleurs nationales de l’année 2024 a mobilisé l’ensemble des corps constitués et des forces de défense et de sécurité (FDS). A l’issue du cérémonial militaire, la haut commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé s’est adressée aux participants. Elle a salué le travail de mobilisation des fils et des filles de la province par les organisations de la société civile (OSC) pour avoir leur accompagnement.
Cet appui a été fait au profit des forces de défense et de sécurité (FDS), des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et des personnes déplacées internes (PDI). Bernadette Adenyo a relevé l’existence encore d’un certain nombre de difficultés mais elle se veut rassurante quant à leur résolution grâce aux efforts conjugués de tous. «Malgré tous les efforts consentis, nous avons toujours besoin d’un accompagnement » a-t-elle poursuivi. C’est pourquoi, elle a lancé un appel à toutes les forces vives et à tous les intervenants dans la province du Ioba pour alimenter le fonds de soutien patriotique.
«Pour le développement de la province, nous allons rééditer le payement des taxes individuelles en collaboration avec la direction provinciale des impôts à travers une opération spéciale au haut commissariat et dans les communes» a annoncé Mme Adenyo.
Elle a indiqué que le payement de ces taxes est une obligation fiscale pour les corps constitués et ceux-ci devraient donner le bon exemple. Ce sont entre autre les taxes de résidence, les taxes sur les véhicules à moteur et les taxes sur les armes. Elle a formulé des vœux à toute la population pour une année meilleure. La première responsable du Ioba a conclu son message en invitant les leaders d’opinions à continuer la sensibilisation au sein des communautés pour un vivre ensemble apaisé dans la province. Agence d’information du Burkina
Souleymane ZOURE AIB / Ioba