Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Sissili/ Effort de paix: Un promoteur d’une unité de production deau fait don au FDS et aux détenus

Burkina- Sissili-Soutien

Sissili/ Effort de paix: Un promoteur d’une unité de production deau fait don au FDS et aux détenus

Léo, (AIB)- Le promoteur d<< Eau minérale Dieu merci >>,Albert Tiendrébeogo a fait le vendredi 29 décembre 2023, un don de diverses natures, au profit des Personnes déplacées internes (PDI) , aux Forces de defense et de sécurité (FDS) et aux pensionnaires de la Maison darrêt et de correction de Léo << Macl>>. Cette cérémonie a été sous la présidence haut- commissaire de la province de la Sissili,Tewendé Isaac Sia avec la participation des directeurs et chefs de services et des chefs traditionnels et coutumiers du canton de Léo.

 

La chaîne de solidarité se poursuit en faveur des FDS, PDI et des pensionnaires de la Macl. Après le centre << mental rééducation >>, c’est au tour du Président- directeur général d << Eau minérale Dieu merci >>, Albert Tiendrebeogo et son personnel d’avoir une pensée pour les personnes en situation difficile.

Son geste, composé, entre autres, d une tonne de maïs, d un sac de riz de 50 kg, de 20 sachets d’eau de 0,25 litre, de cent paires de chaussures d’une valeur de 350.000 F CFA et dune somme de 75 000 FCFA a été remis le vendredi 29 décembre 2023 à Léo aux forces combattantes, aux PDI et aux détenus.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Léo, Kassoum Koalaga s’est réjoui de la création de cette unité de production deau qui vient résoudre la problématique de l’employabilité des jeunes dans la localité.

Selon M. Koalaga, linitiative du PDG Albert Tiendrébeogo va contribuer à améliorer les besoins de la population en eau potable dans la province de la Sissili.

Il a ensuite invité la population à adhérer aux produits de cette enterprise tout en souhaitant que celle-ci respecte les normes de qualité et de réglementations.

Le promoteur de l’entreprise << eau Dieu merci >>, Albert Tiendrebeogo a remercié le seigneur qui a permis la création de son unité qui a débuté depuis 2020.

.Il a aussi salué les autorités locales notamment le haut- commissaire de la Sissili,Tewendé Isaac Sia pour sa constante disponibilité dans l’organisation et la réussite de la présente cérémonie.

M. Tiendrebeogo a demandé l’accompagnement de tous pour la bonne marche de l’entreprise << eau Dieu merci >>. Le PDG a rassuré la population de sa determination à offrir de l’eau saine de façon durable.

Le haut- commissaire de la province de la Sissili,Tewendé Isaac Sia a joint sa voix à celle du parrain pour saluer et féliciter le promoteur de << eau Dieu merci >> pour cette belle initiative qui vient accroître la disponibilité en eau minérale dans la province de la Sissili.

M. Sia a invité les uns et les autres à faire siennes << l’eau minérale Dieu merci >> qui de son point de vue, va améliorer la santé de la population.

Il a au nom de tous les bénéficiaires du don, témoigné ses remerciements à l’endroit du promoteur << Eau Dieu merci >> pour ce geste salutaire.

Le premier responsible de la province a rassuré la disponibilité de l’administration à l’accompagner dans toutes ses actions allant dans le sens du développement.

Le haut-commissaire, Tewendé Isaac Sia a enfin formulé ses vux de paix, santé et de sécurité pour le pays .

Agence dinformation du Burkina

OAN/no/ata

 

Comments

comments