Burkina-Avancement-Voies-Contournement
Burkina : L’état d’avancement des voies de contournement pour décongestionner la circulation dans la capitale est de 87%
Ouagadougou, le 12 janv. 2024 (AIB)-Le ministre des infrastructures et du désenclavement, Adama Luc Sorgho, s’est dit hier jeudi satisfait de l’état d’avancement à 87% des voies de contournement pour décongestionner la circulation dans la ville de Ouagadougou.
Le ministre des infrastructures et du désenclavement, Adama Luc Sorgho, a effectué une visite de chantier sur les voies de contournement de Ouagadougou, pour constater l’état d’avancement des travaux, a rapporté vendredi le quotidien d’Etat Sidwaya.
La délégation ministérielle a pu voir les ouvriers de l’entreprise EBOMAF qui s’activent pour livrer l’infrastructure routière, d’ici juin 2024, alors que la fin des travaux est fixée au 4 janvier 2025.
Pour le ministre Adama Luc Sorgho, l’entreprise est dans le délai. Selon M. Sorgho, l’état d’avancement est de 87% et 75% du délai consommé.
Selon la même source, le président directeur général (PDG) de EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, a assuré que les travaux avancent très bien dans les règles de l’art, en dépit de quelques difficultés.
De l’avis de M. Bonkoungou beaucoup de gens n’ont pas compris le sens du décret d’utilité publique, pris par le gouvernement et se sont dressés contre EBOMAF au niveau de la justice.
Selon lui, la pandémie à Covid 19 a également paralysé le chantier presqu’une année. Aussi, l’inflation a multiplié par 10 les prix du matériel et des matériaux supportés par l’entreprise, a ajouté le PDG de EBOMAF.
La construction des voies de contournement de Ouagadougou est réalisé sur le format d’un Partenariat public-privé (PPP).
Agence d’information du Burkina
DNK/ata