A la UneAIB.Media

Burkina/Management des hôpitaux : Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo  échange  avec le président Afrique de Glory international university

Burkina-Hôpitaux-Management

Burkina/Management des hôpitaux : Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo  échange  avec le président Afrique de Glory international university

Ouagadougou, 12 janv. 2024 (AIB)- La Directrice générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo, élevé au rang de Docteur Honoris Causa a échangé  mardi, avec le président Afrique de Glory international university, Pr Sansan Palé, sur le management des hôpitaux au Burkina Faso.

Dans la matinée du mardi 9 janvier 2024, la première responsable du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo, s’est entretenue avec le président Afrique de Glory international university, Pr Sansan Palé, sur le management des hôpitaux.

Pr Palé a dit être venu féliciter Mme Kaboret pour son élévation au rang de Docteur Honoris Causa, option santé publique, par Glory international university, en juillet 2023 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Pour l’occasion, il a remercié la DG du CHUP-CDG, pour son leadership et les acquis qu’elle a engrangés durant son riche parcours professionnel dans le domaine de la santé.

Pr Sansan Palé, a également  présenté ses vœux de santé, de paix et de prospérité pour la nouvelle année 2024  à la patronne de la pédiatrie.

La première  responsable de la structure sanitaire s’est satisfaite de la visite du président Afrique de Glory international university, à sa modeste personne, pour l’encourager dans sa dynamique de promotion du bien-être des enfants malades du Burkina Faso.

Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo, a par ailleurs rassuré l’hôte du jour,  son engagement à poursuivre ses actions en faveur du renforcement du système de santé burkinabè.

La cérémonie de distinction a eu lieu dans la capitale ivoirienne au mois de juillet dernier et a connu la participation des lauréats venus de plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la France, le Benin et le Tchad.

Il est à noter qu’un doctorat honoris causa est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité ayant posé sa marque dans un domaine particulier.

Agence d’information du Burkina

NO/bh/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page