A la UneAIB.Media

Cascades/Montée des couleurs nationales dans les cascades : La tradition a été respectée

BURKINA-CASCADES-MONTEE-COULEURS

Cascades/Montée des couleurs nationales dans les cascades : La tradition a été respectée

Banfora, (AIB)-Le gouverneur de la région des Cascades, Badabouè Florent Bazié, a présidé le lundi 8 janvier à Banfora, la première cérémonie de montée des couleurs de l’année 2024 de la région.

La tradition de la montée des couleurs nationales de façon tournante au sein des administrations de la région des Cascades a été respectée.

Pour le premier acte de cette année 2024, c’est la station de recherche de l’Institut de l’environnement et de recherches agricoles (INERA) de Banfora qui a accueilli la cérémonie.

Pour l’occasion, l’ensemble des corps constitués de la région se sont mobilisés pour réaffirmer leur attachement à la mère patrie.

Selon le gouverneur de la région des Cascades, Badabouè Florent Bazié, le drapeau est l’expression de l’existence d’un pays et sa souveraineté.

Pour lui, il représente, avec les autres symboles, l’identité des peuples à travers les messages qu’ils véhiculent.

« Ce cérémonial est non seulement un symbole fort de l’Etat, mais aussi une interpellation de chaque agent public et citoyen sur sa responsabilité citoyenne pour une nation forte et solidaire », a-t-il affirmé.

Il a également salué la mobilisation des forces vives et a surtout invité l’ensemble des acteurs à rester mobilisés pour relever le défi, notamment la lutte pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Le directeur régional de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de l’innovation, des Cascades, Sébastien Kiéma,a traduit toute sa reconnaissance à l’endroit du gouverneur pour sa présence effective à cette cérémonie de montée des couleurs.

Il a aussi salué dévouement des corps constitués pour le développement de la région.

M. Kiéma a saisi l’occasion pour leur rappeler l’importance de la montée des couleurs nationales.

La prochaine montée des couleurs aura lieu au Haut-commissariat de Banfora le lundi 5 février 2024.

Agence d’information du Burkina

JPY/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page