SPORT-BFA-MAR-CULTURE-ESQUESTRE-AWARDS
Le Maroc organise ses Awards annuels des sports équestres, une première en Afrique
Ouagadougou, 12 janv. 2023 (AIB) – Pour honorer les meilleurs cavaliers et chevaux du Maroc de l’année 2023, le «Trophée Maroc Equestre» a organisé le samedi 6 janvier 2023 à Rabat, la 17ème édition de sa cérémonie annuelle, une cérémonie unique dans le continent, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Cette édition particulière placée sous le thème « Le galop des étoiles, les lumières sur la piste », a été marquée par un hommage exceptionnel qui a été rendu aux Hommes de l’ombre du domaine équestre, pour leur dévouement et engagement en faveur du cheval. Ont été également à l’honneur, plusieurs cavaliers de renommée et personnalités du monde du sport et de la culture pour leur rôle dans la valorisation de la richesse et de la diversité du sport équestre marocain.
Cette célébration spectaculaire du monde équestre marocain n’a pas été seulement une vitrine des prouesses équestres, mais aussi un hommage vibrant aux héros méconnus de la discipline et a évolué les performances de 47 champions de l’année, répartis en 10 catégories.
L’art équestre marocain étant un pan important de la culture du pays, notamment avec la célèbre Tbourida, cette cérémonie a été l’occasion de confirmer que tous les facteurs sont là pour dire que l’équitation et le sport équestre au Maroc sont passionnément menés. Les moyens sont ainsi mis pour que le Maroc continue d’être présent dans la sphère du sport équestre de haut niveau sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui encourage la pratique et son développement.
Cette impulsion traduite sur le terrain par le travail de la Fédération Royale Marocaine des Sports équestres et son président Charif Moulay Abdallah Alaoui, qui a mis à la disposition des cavaliers marocains tous les moyens nécessaires pour faire rayonner les sports équestres marocains dans le monde.
Agence d’information du Burkina
Comments
comments