Burkina-Exposition-Photographique-Fenêtre-Russie
Burkina : L’exposition photographique « Fenêtre sur la Russie » va permettre aux deux peuples de se connaitre davantage, ministre
Ouagadougou, le 14 Janv. 2023 (AIB)- Le ministre burkinabè en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, a indiqué samedi que « l’exposition photographique Fenêtre sur la Russie » va permettre aux peuples burkinabè et russe de mieux se connaitre.
« Nous avons la conviction que c’est à travers ce type d’action que les deux peuples vont mieux se connaitre et vont apprendre à se connaitre davantage », a indiqué le ministre d’Etat, en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo.
Le ministre s’exprimait samedi à Ouagadougou, à l’ouverture de l’exposition « Fenêtre sur la Russie », qui marque également le début des travaux de la Maison Russe au Burkina.
M. Ouédraogo, reste convaincu que cet évènement annonce d’autres évènements similaires ici au Burkina et également en Russie pour offrir l’occasion aux peuples de Russie de découvrir la diversité et la richesse de la culture burkinabè.
Car, pour lui, « la culture est le meilleur moyen d’approfondir la coopération entre les peuples ».
« Je suis sûr que l’ouverture de la Maison russe contribuera à l’enrichissement mutuel de nos cultures, rapprochera les peuples de la Russie et du Burkina Faso et amènera les relations russo-burkinabé à un niveau fondamentalement nouveau », a indiqué la chargé russe de diplomatie publique, Natalia Krasovskaia.
Notons que le Premier ministre burkinabè Me Apollinaire Kyelem de Tambèla, le président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougma, et des ministres ont participé à l’ouverture de l’exposition.
Agence d’information du Burkina
DNK/ata
Photos : Primature
Comments
comments