A la UneAIB.Media

Burkina : Le ministre en charge de la Décentralisation veut sanctionner les agents fautifs

Burkina-Sécurité-Reconnaissance

Burkina : Le ministre en charge de la Décentralisation veut sanctionner les agents fautifs

Ouagadougou, 15 janv. 2024 (AIB)- Le ministre en charge de la Décentralisation territoriale, Emile Zerbo, a déclaré mardi, qu’il va redynamiser le conseil de discipline et sanctionner les agents fautifs à la mesure de leurs fautes.
« Ce que nous ferons c’est de redynamiser le conseil de discipline pour que les agents fautifs soient châtiés à la mesure de leurs impairs», a déclaré le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Emile Zerbo.
Le ministre s’exprimait mardi, à Ouagadougou, lors d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an à son personnel, en présence de son collègue chargé de la Sécurité, Mahamoudou Sana.
«Pour une administration plus performante, la lutte contre les maux comme la corruption et la lenteur administrative dans le traitement, des dossiers sera engagés», a indiqué M. Zerbo.
L’autorité s’est engagé à veiller sur la correction des différentes insuffisances rencontrées par son département afin que son ministère soit un exemple.
« Pour cette nouvelle année 2024, les priorités de son département seront portées sur la lutte contre toutes les formes d’insécurité, la poursuite des reformes engagés en 2023, l’innovation et la modernisation des méthodes et outils de travail », a-t-il poursuivi.
Le ministre a offert des attestations de reconnaissance à 23 agents admis à la retraite.
Sept structures dudit département dont 4 ont reçu des lettres de remerciements et 3 des attestations de reconnaissance, pour leur engagement dans la reconquête du territoire national.
Emile Zerbo a aussi présenté ses vœux de santé au personnel dont il a par ailleurs exhorté à être des artisans de paix.
Agence d’information du Burkina
WJ/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page