A la UneAIB.Media

Léraba : Les forces vives invitées à soutenir l’action du gouvernement

BURKINA-LERABA-SORTIE-GOUVERNEUR

Léraba : Les forces vives invitées à soutenir l’action du gouvernement

Sindou, (AIB)-Le gouverneur de la région des Cascades, Badabouè Florent Bazié, a échangé le mercredi 10 janvier 2024 à Sindou, avec les forces vives de la province de la Léraba, à l’occasion d’une visite qu’il a effectuée dans la province.

Deux mois après sa prise service, le gouverneur de la région des Cascades, Badabouè Florent Bazié, a effectué sa première sortie officielle dans la province de la Léraba, le mercredi 10 janvier 2024.

Question pour lui de venir se présenter, échanger et demander l’accompagnement des forces vives pour la cause de la nation.

En effet, l’engagement offensif pour la reconquête du territoire et l’offensive agropastorale pour l’autonomisation alimentaire des populations étaient les points saignants de cette rencontre d’échanges.

Selon le directeur régional de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Souobou Minyémba, dans les Cascades, il est prévu l’exploitation de 2310 hectares de terre à partir de la saison hivernale de 2024.

« Aussi, les stratégies telles que la dotation des acteurs de noyaux reproducteurs aviaires, la mise en œuvre de 20 600 cases flottantes, la mise en place des zones pastorales (pistes à bétail, pâturages et abreuvoirs seront déterminés pour les pasteurs), sont en cours d’exécution », a-t-il indiqué.

Le gouverneur de la région des Cascades a exprimé sa satisfaction au regard de la qualité des échanges.

« J’ai eu des échanges très fructueux avec les forces vives qui sont déterminés pour accompagner les autorités, à soutenir l’action du gouvernement », a laissé entendre Badabouè Florent Bazié.

Un des temps émouvant de cette visite du gouverneur a été celui de la visite du Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Sindou en occurrence un centre de référence pour toute la province de la Léraba, dépourvu de l’essentiel pour assurer le service minimum.

En effet, le CMA manque d’incinérateur, de régulateur électrique, de groupe électrogène pour le relais électrique, d’autoclave pour stérilisation des matériels d’intervention chirurgicale, de tambour et même de morgue, pour ne citer que ceux-là.

Agence d’information du Burkina

MK/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page