FOOT-BFA-MAUR-SPORT-CAF-CAN2023
Burkina # Mauritanie : Blati Touré désigné homme du match
Bouaké, 16 janv. 2024 (AIB) – Le milieu défensif des Etalons du Burkina Faso Ibrahim Blati Touré a été désigné mardi, homme du match au stade la paix de Bouaké dans le face à face qui opposait son équipe aux Mourabitounes de la Mauritanie, a-t-on constaté sur place.
Très remuant dans sa zone de ratissage, le sociétaire du club égyptien de Pyramide a annihilé la majeure partie des assauts des Mourabitounes. La solidarité avec les coéquipiers et ses relances ont été ses atouts.
« Je mets ce trophée à la disposition de toute l’équipe. Le Burkina Faso ne part pas toujours favori dans ces genres de compétitions mais le groupe est bien soudé. On a fait une bonne préparation et c’est ce qui a fait que je suis homme du match », a-t-il laissé entendre après avoir récupéré son trophée.
Le milieu défensif burkinabè sera encore attendu au 2e match du Burkina Faso contre les Fennecs d’Algérie le 20 janvier prochain. Il n’est pas à son premier trophée d’homme du match avec les Etalons.
Lors de la dernière CAN au Cameroun en 2022 le joueur de 29 ans avait également été l’un des joueurs qui a eu le plus de trophée d’homme du match dans la compétition avec 3 récompenses.
Agence d’information du Burkina
as/ata