A la UneAIB.Media

Burkina: Les agents de l’AIB formés à la création de visuels et au bon usage de leurs plateformes digitales

Burkina-Média-AIB-Formation

Burkina: Les agents de l’AIB formés à la création de visuels et au bon usage de leurs plateformes digitales

Ouagadougou, 18 janv. 2024 (AIB) – Les agents de l’Agence d’information du Burkina (AIB) ont suivi une formation de 4 jours sur la création de visuels et au bon usage des plateformes digitales qui s’est achevée ce jeudi après-midi à Ouagadougou.

La formation, financée par l’Association pour le développement des Médias (ADM), s’est déroulée du lundi 15 au jeudi 18 janvier 2024 au siège de l’AIB au profit d’une dizaine de journalistes et techniciens désormais outillés à a meilleure utilisation de photoshop, canva, facebook business, recherche avancée…

«Cette formation s’inscrit dans la dynamique des formations que nous avons démarrées à l’interne. Elle nous permettra de renforcer notre présence sur les réseaux sociaux et de pouvoir sécuriser nos plateformes numériques », déclaré la directrice générale des Editions Sidwaya, Assetou Badoh, de passage pour encourager les participants et remercier les organisateurs.

Mme Badoh a invité « tout le personnel de l’AIB à bien suivre la formation afin de mieux appliquer les nouvelles connaissances acquises pour que l’AIB soit beaucoup plus visible sur les réseaux sociaux ».

«Les objectifs de la formation étaient clairs, comprendre l’écosystème des réseaux sociaux, effectuer une veille concurrentielle, mettre en œuvre une gestion efficiente et maitriser les outils de création graphiques », a rappelé la présidente de l’Association pour le développement des Médias, Stéphanie Theresa Zoungrana, lors de la  séance de clôture.

Selon Mme Zoungrana, la fin de la formation marque le parachèvement d’une étape importante mais aussi le début d’une transformation significative.

« Je suis convaincu que chaque participant au terme de ses quatre jours d’intenses formations est désormais équipé pour répondre à ces impératifs », a-t-elle souligné.

Le formateur, Karim Kaboré, consultant en communication et marketing digital s’est réjoui de l’assiduité des participants à la session.

« La formation va beaucoup aider les journalistes à avoir une longueur d’avance sur les réseaux sociaux et aussi à pouvoir créer leurs propres contenus pour que leur audience puisse continuer de grandir», a-t-il dit.

La représentante des participants, Aissata Bangré a remercié les responsables de l’ADM et des Editions Sidwaya pour avoir organisé la formation.

Le personnel compte, selon les dires de Mme Bangré, mettre en œuvre les compétences acquises pour rendre l’AIB encore plus dynamique et plus visible.

Agence d’Information du Burkina

WIS/ata/ck

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page