France-PSG-Transfert-Fiscalité-Malversations-Perquisitions
Le ministère français des Finances perquisitionné pour une infraction suspectée dans le transfert de Neymar du Barça au PSG
Ouagadougou , 18 janvier (AIB/TASS) – Des perquisitions ont eu lieu au ministère français des Finances dans le cadre d’une enquête sur d’éventuelles infractions lors du transfert record de l’attaquant brésilien Neymar du Barça au club de football Paris Saint-Germain (PSG), rapporte l’AFP.
Selon l’agence, le PSG a bénéficié d’avantages fiscaux lors du transfert du Brésilien vers le PSG qui avait du débourser 222 millions d’euros pour lever la clause libératoire du joueur au Barça.
Avec le PSG, Neymar est devenu quadruple champion de France et vainqueur de la Supercoupe du pays, a remporté la Coupe de France trois fois et deux fois la Coupe de la Ligue française.
Au cours de sa carrière, le milieu offensif brésilien a également joué pour Santos et Barcelone. Avec Santos, il a remporté la Coupe du Brésil et la Copa Libertadores. Avec Barcelone, il a remporté la Ligue des champions, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs. En outre, l’attaquant a remporté la Coupe d’Espagne à trois reprises, deux fois le championnat national et une fois la Supercoupe du pays. Neymar a disputé 128 matchs pour le Brésil, marquant 79 buts et faisant 57 passes décisives. L’attaquant est le meilleur buteur de l’équipe nationale brésilienne.
En août 2023, le PSG a revendu le joueur à 90 millions d’euros au club saoudien Al-Hilal.
Agence d’Information du Burkina
Comments
comments