Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

CAN2023 : Algérie # Burkina Faso : « on risque d’assister à une opposition de style » (Hubert Velud)

CAN2023 : Algérie # Burkina Faso : « on risque d’assister à une opposition de style » (Hubert Velud)

FOOT-BFA-ALG-CIV-SPORT-CAF-CAN2023

CAN2023 : Algérie # Burkina Faso : « on risque d’assister à une opposition de style » (Hubert Velud)

Bouaké, 19 janv. 2024 (AIB) – L’entraineur des Etalons du Burkina Faso Hubert Velud a déclaré vendredi à Bouaké (Côte d’Ivoire) au cours d’une conférence de presse que le choc entre les Fennecs d’Algérie et son équipe, comptant pour la 2e journée de la CAN dans le groupe D, risque de donner lieu à une opposition de style.

« Ça sera un match très important pour les deux équipes. On le savait avant la CAN. On joue l’Algérie, un grand d’Afrique et on s’attend à un grand match. On a préparé ce match en amont et on risque d’assister à une opposition de style », a déclaré l’entraineur des Etalons Hubert Velud qui était en conférence de presse accompagné de son vice-capitaine Issoufou Dayo.

Le technicien français ne voit pas en cette opposition, la finale du groupe D. « J’avais annoncé un groupe serré. C’est un peu ce qui se passe au niveau des résultats », confirme-t-il, ajoutant que « l’Algérie ne va pas nous attendre. Elle va attaquer comme elle en a l’habitude ».

Les Etalons prêts à relever le défi

L’équipe du Burkina Faso qui a fait une prestation approximative face à la Mauritanie, semble être prête à sortir le grand jeu demain au grand stade de la paix de Bouaké. « On est prêt pour ce match. Il faut s’adapter à la chaleur même si on sait que ce n’est pas facile. Ce match sera différent du premier, avec une équipe complètement différente. On mettra une équipe pour contrarier l’Algérie », a rassuré le maître à penser des Etalons.

Pour son vice-capitaine Issoufou Dayo, « le plus important demain c’est de bien démarrer le match. On a joué l’Algérie, pas mal de fois, mais demain ça sera un autre match. Le plus important pour nous c’est de tout donner ».

Le Burkina Faso retrouve petit à petit ses artilleurs en attaque, capables de changer le cours d’un match : Bertrand Traoré et Dango Ouattara qui reviennent petit à petit de leur blessure retrouvent leur niveau aux entrainements.

Les Fennecs essayeront de faire mieux que lors de leur premier match contre l’Angola (1-1). « On était déçu du résultat contre l’Angola. On va essayer de faire mieux. Ça sera un match pas simple mais on va tout faire pour gagner », a dit le milieu offensif de l’Algérie Ismaël Bennacer.

Dans les plans du coach algérien Djamel Belmadi, « il faut être précis dans le dernier geste pour faire le break. Mon inquiétude c’est de ne pas produire du jeu ». Et tirant les enseignements de son premier match contre les Palancras Negras d’Angola, Belmadi explique que le plus important « c’est de savoir se relever à chaque fois qu’on tombe ».

Coach Velud et ses hommes promettent défendre vaillamment les couleurs nationales pour le peuple burkinabè. Le public ne marchandera pas son déplacement au stade de la paix de Bouaké. On annonce 4 bus pleins de supporteurs des Etalons qui viendront s’ajouter à ceux déjà à Bouaké. Les prévoient également un déplacement de près de 1 500 supporters pour le match.

L’Algérie et le Burkina Faso se sont déjà croisés 2 fois en phase finale de CAN. En 1996 les Fennecs l’avaient emporté par 2 buts à 1 et en 1998 les Etalons s’étaient aussi imposés par le même score de 2 buts à 1.
Agence d’information du Burkina
as/ata

Comments

comments