Burkina-Presse-Revue
Les Etalons en 8e de finale de la CAN 2023 largement commentée par la presse burkinabè
Ouagadougou, 25 janv. 2024 (AIB)- Les journaux burkinabè reviennent sur la qualification des Etalons en 8e de finale de la Coupe dAfrique des nations (CAN) 2023 qui se joue actuellement en Côte dIvoire, sans oublier la nomination des conseillers du Conseil supérieurs de la communication (CSC).
« Conseil des ministres : Voici les 9 nouveaux membres du CSC », affiche à sa Une, le doyen des quotidiens privés burkinabè, LObservateur Paalga.
Le journal privé en présentant la liste des 9 nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication (CSC), à sa Une, a indiqué que leur nomination sest faite hier mercredi à Ouagadougou, lors de la traditionnelle rencontre des ministres.
Le journal privé Le Pays, pour sa part, soutient que les nouveaux conseillers du CSC sont connus.
Quant au quotidien dEtat Sidwaya, il fait cas dun nouveau guide de maturation des projets adoptés lors des échanges des ministres.
Sous un autre volet, le même journal public Sidwaya titre à sa manchette : « 8e de finale Mali vs Burkina : Des retrouvailles, 20 ans après ».
Selon lui, le Mali et le Burkina Faso disputeront, le 30 janvier prochain, les 8e de finale de la CAN 2023, avec pour ambition de se qualifier pour les quarts de finale.
Le doyen des journaux privés du Burkina Faso, LObservateur Paalga précise que depuis hier mercredi, les équipes qualifiées pour les 8e de finale de la 34e CAN sont connues.
Le quotidien privé Le Pays, quant à lui, il commente les propos dun supporter burkinabè en la personne de Justin Bonkoungou qui déclare que les Etalons sont à féliciter.
Par contre, le confrère fait savoir que le commerçant Mahoumoud Ouédraogo a déploré la rencontre des Etalons avec les Palancas Negras dAngola en ces termes : « Nous sommes déçus de la prestation des Etalons ».
Agence dinformation du Burkina
AB/no/bz
Comments
comments