A la UneAIB.Media

Des centaines de manifestants réunis à Bogandé pour une marche de soutien à la Transition

Des centaines de manifestants réunis à Bogandé pour une marche de soutien à la Transition

Bogandé, 27 janv. 2024 (AIB)- Les populations de la province de la Gnagna ont exprimé
leur soutien à la transition, aux forces de défense et de sécurité (FDS) et aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) au cours d’une marche/ meeting le samedi 27 janvier 2024

De l’entrée de la ville au côté Nord précisément devant le siège des groupes d’auto-défense , en passant par le campement , jusqu’à la préfecture de Bogandé, les marcheurs ont scandé des slogans en faveur de la transition, des FDS et des VDP.

C’est à la prefecture que le président des groupes d’auto-défense , Djingri Lankoandé le porte parole des manifestant a livré son message devant les autorités locales et les milliers de personnes mobilisées à cet effet.

 » Nous avons pu observer depuis la prise du pouvoir par le camarade capitain Ibrahim TRAORE sa détermination à forger un avenir meilleur pour le peuple burkinabé.C’est pourquoi nous affirmons ce matin notre engagement total aux yeux de tous les citoyens du monde entier notre entière adhésion sans faille et invitions tous les patriotes à une participation active afin de bâtir ensemble un Burkina nouveau digne d’un pays des hommes intègres. » a-t-il déclaré.

A l’occasion, le porte parole a plaidé pour un renforcement des mesures sécuritaires et la poursuite des dotations aux FDS et VDP en ressources nécessaires, le déploiement effectif dans les prochains jours du Bataillon D’intervention Rapide (BIR) pour amorcer une lutte acharnée contre les terroristes et procéder à la réinstallation des populations déplacées.

Aussi il a souhaité que les milliers des jeunes en attente d’être enrôler dans les rangs des Volontaires pour la défense de la patrie puisse trouver satisfaction. Pour traduire leurs adhésions, les manifestants ont remis aux autorités locales une enveloppe financière de 1.500.000 francs pour l’effort de paix.

Le Directeur provincial de la police nationale de la Gnagna Issa Congo, représentant le haut commissaire qui a reçu les marcheurs a exprimé toute sa satisfaction pour l’initiative et la contribution au fonds de soutien patriotique. Se faisant, il a remercié toutes les populations avant de les exhorter à plus de collaboration avec les FDS et VDP.

Agence d’Information du Burkina

Agence d’information du Burkina

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page