BURKINA-SANTE-ASSOCIATION-ASSEMBLEE
Burkina : Des préparateurs d’Etat en pharmacie échangent sur la vie de leur association
Ouagadougou, 29 janv. (AIB)-Les membres de l’Association des Préparateurs d’Etat en pharmacie (PEP), ont tenu samedi, leur Assemblée générale, sur le bilan de l’année 2023, pour un meilleur fonctionnement de l’Association. La rencontre a été présidée par le président de l’Association des Préparateurs d’état en pharmacie (APEP), Madi Simporé.
Les membres de l’Association des Préparateurs d’Etat en pharmacie (PEP) ont organisé leur Assemblée générale au titre de l’année 2023, le samedi 27 janvier 2024 à l’Ecole nationale de santé publique de Ouagadougou
Il s’est agi au cours de cette rencontre, de dresser le bilan de l’année écoulée et de dégager des perspectives pour la bonne marche de l’APEP.
Selon le président l’APEP, Madi Simporé, la mise en œuvre du plan d’action de l’association pour le compte de l’année 2023, n’a pas été satisfaisant, au regard des difficultés financières rencontrées dans la mise en œuvre de certaines activités.
« Nous avons prévu deux grandes activités notamment l’étude de faisabilité pour la mise en œuvre d’une mutuelle de santé au profit des préparateurs d’état en pharmacie du Burkina et le projet pour lutter contre les médicaments de la rue », a-t-il indiqué.
Pour M. Simporé, a ajouté que cela est dû au manque de ressources financières et l’indisponibilité de certains membres de l’APEP.
Le président de l’APEP a précisé que les activités qui n’ont pas pu être réalisées en 2023 seront reconduites.
« Nous comptons mobiliser les différents membres autour de l’Association et mieux la faire connaître auprès des partenaires potentiels », a-t-il poursuivi.
Créée en août 2022, l’Association des Préparateurs d’Etat en pharmacie (APEP) compte 233 membres et regroupe des préparateurs d’Etat en pharmacie, des logisticiens de santé et les ingénieurs en science pharmaceutique.
L’APEP a pour objectif de renforcer l’entente, la solidarité et la cohésion entre tous les préparateurs d’état en pharmacie du Burkina Faso, promouvoir l’entraide entre les membres, défendre les intérêts moraux t matériels du corps et réaliser tout projet d’intérêt général visant le développement du Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
HB/no/bz