A la UneAIB.Media

Tuy: Le nouveau directeur provincial de la culture installé dans ses fonctions

Burkina-Installation-Directeur-Provincial-Culture

Tuy: Le nouveau directeur provinciale de la culture installé dans ses fonctions

Houndé, le 28 janv. 2024, (AIB) – Le nouveau directeur provincial (DP) de la culture, des arts et du tourisme du Tuy, Ismaël Bationo, a été officiellement installé dans ses fonctions le vendredi 26 janvier 2024 par le Haut-commissaire Issiaka Segda.

 

Nommé en conseil des ministres du 10 janvier 2024, Ismaël Bationo, est le nouveau directeur provincial (DP) de la culture, des arts et du tourisme du Tuy. Il a été officiellement installé dans ses fonctions, le vendredi 26 janvier 2024 par le Haut-commissaire, Issiaka Segda.

Administrateur du cinéma et de l’audiovisuel, Ismaël Bationo, était avant sa nomination en service à la direction régionale en charge de la culture des Hauts-Bassins.

Le DP rentré a traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa personne.

Il a rassuré de poursuivre les chantiers de son prédécesseur et rehausser dans la mesure du possible l’image de la direction provinciale en charge de la culture du Tuy. Il s’est aussi engagé à oeuvrer à la création d’un environnement propice aux innovations et répondre efficacement aux exigences du moment.

Il remplace à ce poste, Daouda Teri, qui a passé 3 années à la tête de cette direction. Le DP sorti a remercié les autorités ainsi que ses anciens collaborateurs qui lui ont permis de vivre cette expérience. De son passage à la tête de cette direction, on peut retenir ses actions pour la mobilisation et la structuration des acteurs en vue de leur permettre d’aller vers les fonds de promotion culturelle, touristique et/ou artistique au niveau national. Ce qui a permis de mettre sur pied une dizaine d’associations culturelles ou artistiques dont certaines ont pu bénéficier de subventions financières. Concernant les difficultés qui ont contribué à limiter ses efforts, M. Teri, a énuméré entre autres le manque de personnel, la modestie des moyens financiers, l’état défectueux des moyens logistiques existants.

Le Haut-commissaire du Tuy, Issiaka Segda, a félicité le DP sorti pour le travail abattu avant de lui souhaiter bon vent. Il a également félicité le DP rentré tout en lui rassurant du soutien de l’ administration.

Le directeur régional de la culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins, Siaka Sanou, a exhorté les acteurs culturels à accompagner le nouveau patron provincial de la culture dans une franche collaboration.

 

Agence d’information du Burkina

BEB/dnk

 

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page